Culture & Loisirs Le coin shopping Trouvailles

Écrire…

Depuis toujours, j’aime écrire. Quel que soit le sujet, j‘aime prendre des notes, poser mes pensées par écrit. J’ai donc, depuis mon enfance, amassé un grand nombre de carnet, cahiers, bloc notes….

Pour la gestion de projet et le quotidien c’est pareil, j’aime le papier. En revanche, j’ai mis un sacré bout de temps avant de trouver l’agenda qui me correspondait avec un mix de to do list, bullet, vue Hebdo, un chouia de développement personnel…. C’est en 2018 que j’ai fait la rencontre de My 365 à qui je suis fidèle depuis.

My 365 est une petite entreprise engagée qui propose de la papeterie écologique et fabriquée en France. Des agendas, des carnets, des organiseurs… Mais aussi des crayons et tous les accessoires nécessaires pour s’organiser, rester concentré·e sur ce qui compte pour soi, et laisser libre cours à sa créativité. L’objectif : se faire du bien tout en respectant la planète !

Les agendas My 365 sont conçus pour nous aider à nous organiser, à prendre du temps pour nous et à vivre une vie plus épanouie, alignée avec nos rêves et nos aspirations ! Éco-conçus, fabriqués en France et imprimés sur du papier 100% recyclé.

Les coloris disponibles changent en fonction des modèles. Chaque année, une couleur me tape dans l’œil. Et cette année, c’est le “ciel” que je trouve magnifique. Malheureusement le format poche A6 n ‘est pas dispo dans ce nouveau coloris….

Mon tout premier My 365 était le modèle original en version reliée, qui existe en version reliée, spirale, souple et recharge pour organiseur. Pour l’année scolaire, ses semainiers se présentent à l’horizontale façon “to-do list”. Cette année, il est dispo dans 4 nouveaux coloris : Cacao, Grenade, Terracotta et Sable

L’année d’après, j’ai testé  le même modèle mais en spirale. Je la préfère car il est plus pratique, prend moins de place, je peux remplir les pages en entier. Et, je trouve qu’il s’abîme moins vite.

L’année suivante, j’ai testé la nouveauté, le simple, et me suis familiarisé avec la méthode simple. Le SIMPLE, un agenda minimaliste qui se décline en 3 présentations : Bullet, Semaine et Rendez-vous. Je l’ai beaucoup aimé mais finalement, j’aime bien mes petites séances de coloriage et les citations chaque semaine 🙂

J’ai aussi testé l’organisateur qui m’a beaucoup plu, mais qui prend aussi beaucoup de place et qui s’abime si vous le trimballez un peu trop. Le mix parfait entre organisation et développement personnel, pour nous aider à prendre du temps pour nous et à vivre une vie plus épanouie, alignée avec nos rêves et nos aspirations. Avec des frises illustrées, une citation inspirante chaque semaine et des ateliers pour travailler sur son projet de vie.

Je n’ai pas encore testé le 365 jours mais je pense que dans peu de temps je succomberai à la tentation Le 365 Jours, un agenda journalier pour toutes celles et ceux qui ont beaucoup de choses à noter chaque jour. Autre nouveauté, l’agenda journalier 365 Jours se pare (enfin !) de pages mensuelles. Au début de chaque mois, une page de calendrier et une page de préparation permettront de faire le point et d’avoir une vision globale du mois à venir. C’était peut-être le petit plus qu’il lui manquait pour devenir un incontournable !

Finalement  je suis revenue à la spirale depuis, en format  A5 pour le bureau et A6 pour le trimbaler partout avec moi. Le Poche, la version A6 de My Agenda, parfaite pour être emmenée partout avec soi ! 

Et pour ceux et celles qui comme moi, collectionnent les carnets pour y conserver notes, pensées, organisation, travail, recettes, etc….. My 365 propose également plusieurs formats de Notebook et carnets dont vous me direz des nouvelles. On a tou·tes besoin d’un carnet pour nous accompagner partout, noter nos idées lumineuses, ou laisser s’exprimer notre créativité !

Format A5, A6, traveller notebook, à spirale ou relié, pages blanches ou pointillées, ils sont tous écologiques et made in France… À vous de choisir votre préféré !

Ce petit article touche à sa fin, j’espère qu’il a été agréable à lire et que certains d’entre vous partager ma passion pour l’écriture.

A très vite,
Agnès

Laisser un commentaire