Alimentation Bien-être Cheveux Détox Eclat Gestion du stress Quotidien Résistance Solaire Superaliments Toutes les peaux Zéro déchet

Guayapi, quand l’Amazonie nous offre ses trésors

Guayapi est une des marques incontournables en matière de santé par les plantes. Comme vous le savez, j’ai une grande affection pour la culture Amérindienne, et avec Guayapi, c’est en plein dans le mille ! Pour réaliser ses produits, Guayapi sélectionne les meilleures matières premières d’Amazonie et du Sri Lanka.

L’univers de Guayapi m’a totalement happée et chaque découverte m’ouvre la porte vers une nouvelle. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais aller à l’essentiel avec 4 produits dont l’ingrédient phare de Guayapi, secret du peuple Sateré Mawé : le Warana.

Le Guarana premium est composé à 100% de poudre de warana Satere Mawé. Roi du raw food, il est utilisé depuis des millénaires pour ses vertus :

Dynamisant physique et intellectuel
– Aide à la concentration et à la vigilance
– Augmente la résistance au stress
– Augmente vos performances
– Aide au contrôle du poids

Le complexe Guayavi à Bari, Italie

Le complexe Guayavi est une superbe synergie de trésors de la forêt Amazonienne : l’açaï, l’urucum le gomphrena et l’acérola.

– La baie d’açaï : antioxydante et nutritive, elle est aussi une source d’oméga 9 et 6.

L’urucum (roucou) est un anti-oxydant naturel. Il contient de la bixine ( cousine du beta carotene), qui aide la peau à se préparer au soleil et qui évite le teint terne.
Les indiens écrasaient les graines de roucou, cela donnait une teinture rouge naturelle qu’ils s’appliquaient sur le visage et le corps. Cet usage permettait de protéger la peau du soleil et de moustiques.

– Le gomphrena est une racine utilisée depuis la nuit des temps par les populations amérindiennes. Riche en magnésium, il contribue au fonctions normales du système nerveux, psychologique, et à la réduction de la fatigue; source de sélénium, il participe au maintien des cheveux et des ongles.

L’acerola : antioxydant et source de vitamine C, c’est un dynamisant physique et cérébral.

Guayagum, la gomme à mâcher dynamisante.

Warana, dynamisant physique et cérébral
Acerola, antioxydant plein de vitalité.

Le shampoing en poudre : acerola, camu camu et palo santo
Cette formulation exclusive de Guayapi est née de l’observation des peuples autochtones.

– Le Camu Camu et l’Acérola renforcent les cheveux grâce à leur concentration extrême en Vitamines C
– Le Palo Santo, encens amazonien, permet de détendre le cuir chevelu et permet aux actifs des plantes de mieux pénétrer le cuir chevelu et le cheveu.

Et ce n’est pas tout, économique et écologique, ce shampoing équivaut à 1L de shampoing liquide avec concentré d’actifs.

Si vous aussi vous souhaitez entrer dans l’univers de Guayapi, profitez de 10% de réduction avec le code KOKLAYA10

Déprime Gestion du stress Quotidien Résistance Santé Sommeil

Maintenir son équilibre émotionnel naturellement

Aujourd’hui je vous parle d’un complément alimentaire, issu de la Gemmothérapie, 100% naturel, bio, vegan et fabriqué en France : Le spray Peaceful proposé par Les Plantys. Les Plantys est une marque de compléments alimentaires bio, française et engagée.

Le spray Peaceful est comme son nom l’indique, à utiliser pour retrouver une forme de paix intérieure. Avec le confinement, beaucoup d’entre nous nous sentons angoissées. Et puis, télétravail ou non, le stress, lui n’a pas bougé d’un poil. Anxiété, stress, surmenage, angoisse, fatigue font partie du cocktail explosif qui dérègle complètement notre équilibre émotionnel. Et si on y ajoute en plus les syndromes prémenstruels, c’est la  bérézina !

Le spray Peaceful, grâce à ses  trois bourgeons d’arbres, va agir afin de  diminuer l’anxiété, combattre la fatigue causée par le stress et lutter contre cette sensation de surmenage. Son but est de maintenir notre équilibre émotionnel.

Les 3 bourgeons d’arbres de pommier, noisetier et de tilleul apporte de nombreux bienfaits naturellement : 
Diminution de  l’anxiété et réduction des angoisses
– Aide à la concentration, meilleure attention
– Favorise le regain d’énergie
– Bénéfique en période de stress
– Lutte contre les sensations de surmenage
– Améliore l’endormissement et la qualité du sommeil

J’arrive à terme de ma cure de 20 jours et les résultats sont là. Je l’ai pris lors de mon gros coup de mou mensuel : les syndromes prémenstruels. Quelques jours avant l’arrivée de mes menstruations, j’ai le moral dans les chaussettes, je suis grognon… bref, grosse ambiance. La première prise du spray m’a donné le courage de sortir de mon lit et d’arrêter de ruminer. Le lendemain matin (un dimanche), après ma prise, j’étais déjà aux fourneaux en train de concocter de bons petits plats pour la semaine. Le lundi, malgré un petit rhume, j’avais retrouvé mon entrain que cela soit avec mes collègues ou en réunion. Comme quoi, il suffit d’un rien pour aller mieux… Mais bon, encore une fois, la nature nous prouve que le pouvoir des plantes, il n’y a que ça de vrai !

Si vous souhaiter tester le spray Peaceful ou un autre produit de la gamme Les Plantys, faites le à moindre cout avec un code promo vous donnant droit à -20% : KOKLAYA20

C’est aujourd’hui une chouette découverte que je partage avec vous. Si vous cherchez un complément alimentaire 100% naturel pour vous aider dans les périodes de stress et de fatigue alors vous êtes au bon endroit !

Beauté Cheveux Cheveux secs, bouclé, frisés Fourches et pointes sèches

La rose et l’abricot pour le bien de nos cheveux

La rose et l’abricot, voici des ingrédients que nous connaissons bien, mais surtout pour la peau. Aujourd’hui, nous allons découvrir leurs bienfaits pour nos cheveux dans le masque John masters organics. Le masque est adapté aux cheveux normaux à secs, et aux cuirs chevelus sensibles.

Très pratique au quotidien, il aide à garder le cuir chevelu et les cheveux en bonne santé en moins de 5 minutes.

Composé essentiellement d’eau de rose biologique, huile de noyaux d’abricot biologique et de beurre d’avocat, le masque capillaire soigne les cheveux et le cuir chevelu. Un vrai plus !

Les ingrédients vont autant agir sur les cheveux que le cuir chevelu. Il permet de faire d’une pierre deux coups.

  • L’eau de rose biologique réhydrate les cheveux et apaise le cuir chevelu.
  • L’huile de noyaux d’abricot biologique revitalise et adoucit le cuir chevelu, et nourrit les cheveux. 
  • Le beurre d’avocat prévient la déshydratation du cuir chevelu tout en nourrissant et gainant les cheveux.

Avec un temps de pose rapide ( 3 à 5 minutes) sur cheveux propres et humides, des racines aux pointes, il est vraiment pratique quand on est pressé. Il m’arrive souvent de le laisser poser au moins 30 minutes et pas de lourdeur en vue au niveau des boucles.

Avec mes cheveux bizarres, malgré mes nombreux tests, je ne trouve pas facilement chaussure à mon pied. Ils sont secs, bouclés, mais aussi très fins. Mon cuir chevelu est comme ma peau, sèche et sensible.

Le soin à la rose et à l’abricot est une réussite sur mes cheveux et mon cuir chevelu, les résultats sont là. Des cheveux brillants, des boucles rebondies ( et non alourdies) grâce à l’hydratation, des pointes en bonne santé… que demande le peuple ?

Hygiène Petit chat

Désodoriser la litière de son chat naturellement

Les litières en appartement, ce n’est pas toujours très agréable, surtout quand petit chat vient de faire sa commission. Aujourd’hui, je vous partage une recette simple à diffuser pour désodoriser la litière de votre chat, sans qu’il soit gêné par l’odeur.

Dans un flacon, mélanger 60 gouttes d’huile essentielle de lavandin super, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe des champs, 20 gouttes d’essence de citron et 30 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre.

A diffuser une quinzaine de minutes, à proximité de la litière.
Commencez par 10 gouttes afin que le chat s’habitue à l’odeur, puis vous pouvez jusqu’à aller à 15 gouttes maximum.
Grâce à cette synergie, on dit ciao aux mauvaises odeurs de la litière !

Cette synergie est tirée de “Ma bible pour soigner mon animal avec les médecines naturelles” aux Editions Leducs.

Beauté Cheveux Cheveux secs, bouclé, frisés Fortification et repousse des cheveux Peau mature Peau réactive Peau sèche Peau sèche et très sèche Peau sensible Soin des mains Soin des pieds

[DIY] Ma chantilly de karité

Le beurre karité est un indétrônable de ma salle de bain. Que ce soit pour mon visage, mes cheveux ou mon corps, il est toujours présent.

Allié des peaux sèches et sensibles comme la mienne mais aussi des cheveux bouclés, frisés et crépus, le beurre de karité est un incontournable de la beauté naturelle. Le beurre de karité fait donc un double emploi, en nourrissant notre peau et réparant en profondeur notre fibre capillaire.

Le seul inconvénient, c’est sa forme solide. Alors l’été, avec la chaleur ambiante, tout va bien, il fond très simplement et pénètre rapidement, mais l’hiver, c’est une toute autre histoire. Une galère à  faire fondre entre les mains pour pouvoir l’appliquer.

Mais j’ai trouvé la solution ! Transformer mon beurre de karité en chantilly et je dirais même plus, en 3 chantilly : visage, cheveux et corps.

Comment procéder ?
Fouettez votre beurre de karité
au fouet électrique ou à la fourchette si c’est une petite quantité. Pour avoir la texture idéale de chantilly, mieux vaut aller sur des plus grosses quantités, sinon, le beurre se coince dans vos fouet.
Une fois que la chantilly est prête, allongez là avec un peu d’huile végétale de votre choix.

Pour le visage, j’ajoute des huiles adaptées à ma peau sèche et sensible : l’huile  de camélia, de prune ou encore d’argan.
Pour le corps, j’ajoute des huiles pour peaux sèches et très sèche : macadamia, coco, jojoba
Et pour les cheveux, des huiles nourrissantes et réparatrices comme l’huile d’avocat, le beurre de cacao ou encore l’huile de ricin ( ou de carapate). Après, vous faites votre tambouille avec ce que vous avez sous la main et ce que vous préférez 🙂

Refouettez votre karité avec les huiles puis versez là dans un pot en verre ( que vous aurez ébouillanté préalablement).

Pour ma chantilly de karité, j’ai utilisé le beurre de Karité bio Jolivia, vierge et de première pression.

Bien être Petit chat

8 plantes bénéfiques pour votre chat

L’odorat est le sens le plus important chez le chat. Dans cet article, nous allons découvrir les odeurs de plantes que le chat aime, et, par la même occasion, découvrir les plantes qui lui veulent du bien.

Si vous souhaitez avoir des plantes dans votre appartement ou votre jardin qui plairont à votre chat, n’hésitez pas à piocher dans cette liste, votre chat vous en remerciera.

L’herbe à chat : la cataire
La plante préférée de votre chat, la menthe à chat, une véritable drogue, sans accoutumance ni danger. Psychoactive, euphorisante, antispasmodique et excitante… en sa présence, votre chat devient fou, s’y frotte, la lèche, la mâche, ronronne à son contact. Elle n’est pas toxique et ne crée aucune dépendance. La cataire pousse notre chat à stimuler leur esprit en les incitant à jouer et à bouger.

Vous pouvez l’utiliser fraîche, séchée, ou à vaporiser sur les jouets, le griffoir, la cage de transport….

La menthe verte, le basilic, et la menthe poivrée appartiennent à la même famille que la cataire, celle des lamiacées.

L’olivier : l’arbre, les feuilles, et parfois les olives et l’huile d’olive
L’olivier est une des principales odeurs que le chat apprécie. Il a également un effet narcotique qui modifie le comportement des chats ( comme pour la cataire). Le chat va se frotter au tronc d’olivier, le lécher, mâcher les feuilles. Certains chats vouent un amour encore plus fort à l’olivier, allant jusqu’à goûter olives, et huile d’olive.

Le chèvrefeuille
Populaire chez l’humain en tant de fleur de Bach, il agit sur le chat en exerçant un effet apaisant et calmant. On peut l’utiliser sur le chat pour traiter l’insomnie, le stress ou encore l’anxiété.

En revanche, les baies de chèvrefeuille sont toxiques, alors prenez garde.

La lavande
La lavande n’est pas infaillible pour tous les chats. Si votre chat y est réceptif, la lavande favorisera sa détente, notamment s’il est anxieux ou un peu agressif.
Le mieux est d’utiliser de la lavande fraiche, sinon de diffuser de l’huile essentielle diluée ( attention au dosage, les huiles essentielles sont très fortes et le chat ne les apprécie pas vraiment).

Le thym est une des plantes les plus bénéfiques pour votre chat.
Apaisant, anti-inflammatoire, son arôme est un relaxant naturel et favorise le calme chez le chat. En infusion, le thym aide à traiter les yeux irrités et inflammés du chat. Il va également soulager les symptômes causés par une conjonctivite ou une allergie.

Comme pour la lavande, votre chat peut aussi ne pas prêter attention au thym.

Les fruits et leurs arômes
Les fruits attirent vite les chats grâce à leurs arômes. Certains dégagent un parfum irrésistible pour le chat comme les fraises, les pèches ou encore les pastèques. Laissez votre chat gouter les fruits qui l’attirent, beaucoup de fruits ont des propriétés bienfaisantes pour lui : antioxydants, nettoyants, diurétiques, fibres, vitamine C…

En revanche, les chats n’aiment pas du tout les agrumes qui ont un parfum désagréable.

Les fleurs, sous surveillance
Certaines fleurs dégagent une odeur trop forte pour le chats comme la rose, les pâquerettes ou le lys. En règle général, interdisez au chat de manger vos fleurs car certaines peuvent être très toxiques comme la pâquerette ou le lys.

A la maison, Se-Ri est intéressée par toutes les fleurs et plantes… elle s’y frotte, les goutte… J’essaye de ne pas être trop sévère et de faire confiance à l’intelligence animale. Si l’odeur lui plait, c’est qu’il n’y a pas de risque.

L’eau de Javel, le faux ami qui attire nos amis les chats
Ne jamais laisser un seau d’eau de Javel sans surveillance, votre chat pourrait aller y boire. L’odeur de l’eau de Javel contient de l’ammoniaque ( qui rappelle celle de l’urine), dans le meilleur des cas, votre chat pourrait uriner par dessus, dans le pire des cas, il pourrait la boire… et là ça peut devenir dramatique.

Vous pouvez, en revanche, nettoyer le bac à litière de votre chat avec quelques gouttes d’eau de Javel, ça pourra l’inciter à aller dedans.

Pour réaliser cet article, je me suis appuyée sur « Ma bible pour soigner mon animal avec les médecines naturelles » aux Editions Leduc.

Beauté Detox peau Eclat Peau mature Peau réactive Peau sèche Soin

Un duo anti-âge naturel et sur-mesure

Il y a quelques semaines, j’ai réalisé mon diagnostic en ligne sur le site Laboté, afin de faire réaliser un duo de soins anti-âge mais également adaptés à ma peau. Prévenir et traiter les signes de l’âge c’est bien, mais tout en comblant les besoins spécifiques de ma peau au quotidien, c’est mieux, et c’est ce que propose Laboté : un duo anti-âge naturel et sur-mesure qui cible aussi vos besoins cutanés.

Après le diagnostic en ligne, j’ai été recontactée par Doua, Docteur en pharmacie, qui s’est occupée de mon diagnostic en visio-conférence en me posant quelques questions. Puis, elle a défini avec moi les actifs à utiliser dans le soin.

Grâce au diagnostic en ligne, puis au diagnostic réalisé par Doua, mon duo anti-âge sur mesure est formulé pour qu’il agisse simultanément sur les signes de l’âge et sur l’ensemble des besoins de ma peau.

Quelques jours plus tard, je reçois enfin Mon carnet de beauté avec mon ordonnance de soin, les listes des ingrédients utilisés dans mes produits personnalisés, les ingrédients à bannir, et le formulaire pour renvoyer les emballages de cosmétiques vide à la consigne de tri Laboté.

Je vous propose maintenant de découvrir quels sont les actifs utilisés dans mon duo Anti âge sur mesure, le sérum et la crème.

L’ aloe vera, on le connait ! C’est un basique !
Hydratant, apaisant, et réparateur, il est essentiel pour ma peau sujette aux rougeurs et démangeaisons.

Le calendula, sous forme de macérât huileux, est connu pour son action anti-inflammatoire, ce qui est parfait pour les peaux sensibles et les congestions. Il est également riche en antioxydants ce qui va limiter l’apparition des signes de vieillissement de la peau.

La centella (ou herbe du tigre) est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique. En cosmétique, elle  stimule la production de collagène et raffermit la peau grâce à ses actions  anti-rides, antioxydantes et réparatrices. Elle est également utilisée pour traiter les problèmes de peau, notamment les peaux les plus sèches et sensibles.

Le camelia. L’huile de camelia est idéale pour les peaux desséchées, sensibles et en manque de confort.  Assouplissante et émolliente, elle évite le dessèchement de la peau et apporte une dose de confort aux peaux tiraillées.

L’acérola est bien connue en santé pour sa teneur en vitamine C et antioxydant. En cosmétique également ! Riche en antioxydants, l’acérola possède des propriétés antiâge. C’est un actif parfait pour les peaux sujettes au stress, à la pollution, au teint terne. La peau est détoxifiée et reminéralisée.

L’acmella, appelée botox végétal agit sur les rides d’expression et prévient les 1ers signes de l’âge.

Et voici, pas de  composition à rallonge pour mon duo anti-âge ! Que du naturel, efficace et adapté à ma peau.

Alors, comme on le dit souvent : il n’y a plus qu’à !

Idées Cadeaux Zéro déchet

Liste de Noël Zéro Déchet

Comme vous le savez, j’essaye de trouver des alternatives zéro déchet à inclure dans mon quotidien. Que cela soit pour mon ménage, mon hygiène, ma cuisine ou encore ma beauté, j’essaye d’être une bonne élève et j’ai fait en quelques mois de grands progrès !

Voici mes essentiels zéro déchet que j’utilise désormais au quotidien, et,  comme je suis un fan inconditionnelle de la marque Pousse Pousse, ma liste est constituée de leurs produits. Mais ce n’est pas pour autant que mon article est sponsorisé, je tiens à le souligner. 

Ces petits kits et coffrets sont un bon moyen de faire plaisir à vos proches, tout en les sensibilisant gentiment au zéro déchet et à son impact 🙂 Belle transition à eux  !

Le bee wrap, alternative au film étirable

Le bee wrap, alternative au film étirable
C’est avec le bee wrap que tout a commencé pour moi, après la beauté er la santé bien sûr… Avec le kit “Je fabrique mon bee wrap”, vous pouvez dire adieu aux emballages plastiques et créer vous-même de chouettes emballages personnalisés, réutilisables et recyclables.
Dans ce kit, vous trouverez 3 tissus de tailles différentes (15x15cm, 25x25cm, 35x35cm), 50 g de cire d’abeille bio et 2 feuilles de papier sulfurisé non blanchi.

La gourde, le gobelet et les pailles en inox pour zapper le plastique

La gourde, le gobelet et les pailles en inox pour zapper le plastique
Grosse consommatrice de pailles car grosse consommatrice de jus, j’ai d’abord testé les pailles en bambou, qui se sont fissurées. Puis, j’ai reçu les pailles en inox Pousse Pousse. Révélation.
Le coffret « Mon pique nique sans plastique » est parfait pour la nomade  qui sommeille en nous : une gourde en inox, un gobelet rétractable ( mon mari me l’a piqué pour l’emmener au travail…), les pailles en inox, mais également des couverts en bambou. Il ne reste plus qu’à trouver une lunch box !
Si vous avez envie d’offrir un cadeau zéro déchet et original cette année, vous êtes au bon endroit. Grâce à ce coffret, vous pouvez oublier la vaisselle jetable et en plastique et passer à la vaisselle réutilisable qui dure.

Mes courses en vrac

Mes courses en vrac
Les courses en vrac c’est quoi ? C’est choisir la quantité de produits dont vous avez réellement besoin, réduire le gaspillage alimentaire et réduire sa consommation d’emballage.
Dans le coffret Mes courses en vrac, vous trouverez le pack de départ pour des courses réussies
– Un sac à courses en coton bio avec des poches intérieures pour pouvoir bien s’organiser et ranger ses bouteilles en verre.
– Deux sacs à vrac « filet » en coton bio idéal pour vos fruits et légumes, vos noix… Tout ce qui est suffisamment gros pour ne pas s’échapper par les petits trous.
– Deux sacs à vrac « plein » en coton bio. Idéal pour les pâtes, les céréales, les légumineuses, la farine, le sucre… 
– Un sac à pain, pour mieux conserver vos baguettes et les transporter sans mettre des miettes partout et pouvoir refuser l’emballage proposé par votre boulanger. Il peut contenir 2 baguettes.

Le kit tawashi, l’alternative à l’éponge chimique.

Le kit tawashi, l’alternative à l’éponge chimique.
Avec ce métier à tisser et de vieilles chaussettes, le kit tawashi vous accompagne dans la création des éponges écologiques. Grâce à ce kit Tawashi recyclez vos vêtements en éponge durable. Vous évitez d’acheter des éponges industrielles, c’est bon pour la planète et pour votre porte monnaie !
L’éponge écologique est un vrai accessoire d’une cuisine écolo, vous bénéficierez d’éponges recyclées à associer à une vaisselle réutilisable pour une cuisine zéro déchet ! Enfin une éponge cuisine écologique.
Ce kit permet de faire des éponges recyclées lavables en machine vous permettant d’éviter de jeter vos éponges. Pour une cuisine zéro déchet. Un véritable gain d’argent et éco-geste.

Cet article touche à sa fin bien que franchement, il aurait pu être biiiieennn plus long. Mais pour ne pas vous emmêler les pinceaux dans vos choix de cadeaux, j’ai jugé bon d’aller à l’essentiel 🙂

A bientôt !

Beauté Box beauté Idées Cadeaux Jardinage Trouvailles Zéro déchet

Liste de Noël : mes box préférées

Durant cette période spéciale, je ne perds pas de vue les réjouissances de Noël. Et qui dit Noël, dit Liste de Noël. Chaque année, j’aime me creuser la tête pour faire plaisir à mes proches.

Une box spécialisée est souvent appréciée. BONNE NOUVELLE ! Il existe aujourd’hui une belle variété de box, et je vais vous parler un peu de mes préférées (testées et approuvées par moi-même).

Les box beauté

La box Belle au naturel

S’abonner à la box Belle au naturel, c’est recevoir chaque mois, entre 4 et 6 produits de cosmétique bio, indispensables pour la saison, d’une valeur comprise entre 80 et 120 euros.

La formule d’abonnement mensuel est sans engagement (34,90€/mois) et est résiliable à tout moment sur simple demande par mail. Vous souhaitez choisir le contenu de votre box ? Optez pour la box 100% personnalisable !

Dans les marques proposées par Belle au Naturel, vous trouverez mes produits fétiches comme Folies Royales, Terra Ipsum ( Slow Cosmétique), Biophytum, Mélusine, Boho Green Make Up, Ylaé ou encore Couleur Caramel.

Bénéficiez de 5€ de réduction avec mon email parrainage : contactskoklaya.com

La box MAKOSME

Makosmé vous propose sa box beauté éthique avec une sélection de cosmétiques haut de gamme. A travers ses box, Makosmé a décidé de partager ses belles découvertes beauté avec nous.

Au fil des mois, Makosmé propose des abonnements box beauté pour prendre soin de nous grâce à une sélection de marques engagées.

En prenant l’abonnement box beauté Makosmé, on reçoit 4 à 5 cosmétiques en format de vente tous les 2 mois.

Chaque box est adaptée à notre type de peau et à notre profil beauté. Et en prime, il y a toujours une surprise supplémentaire qui se glisse dans la box des abonnées.

On peut également choisir l’option sans abonnement ( parfait pour un cadeau de Noël). Elle est au prix de 60€ pour les non abonnées, et selon l’abonnement ( et sa durée) le prix de la box est dégressif.

Dans la sélection Makosmé, on trouve de super marques comme Alors ça pousse, Les artistes de nature, Les secrets de Loly, ou encore Gaiia.

La box My Sweetie box

Ce que j’aime avec My sweetie Box, c’est que je ne sais jamais sur quoi tomber, et pourtant, je ne suis jamais déçue. C’est d’ailleurs dans cette box que j’ai toujours des petits accessoires bien être comme le masque à microbilles pour décongestionner le regard, ou encore le masque pour les yeux en soie, pour bien dormir, l’oreiller gonflable pour le plage ou le bain…

En plus de cette surprise attendue chaque mois, on trouve une jolie boite dans laquelle se trouve 5 produits de beauté adaptés à la période.

Elle est parfaite pour les petits budgets (13€ la box), et il existe également des éditions limitées « Jeune Mariée », « Maternité » ou encore « Jeune Fille » à 29€90.

My Sweetie box propose un beau panel de marques comme Argiletz, Centifolia, Couleur Caramel, Delarom, Dermologica, Naturaloé ou encore Zao.

Bénéficiez de 20% de réduction avec le code KOLY20.

La Box Slow Cosmétique

La box Slow Cosmétique, est une box sans abonnement pour découvrir comment consommer moins mais mieux à la salle de bain, tout en se faisant plaisir.

Pour cette 7ème édition l’association Slow Cosmétique lance une box « Mes Indispensables » : simplicité et efficacité des produits naturels, avec une touche de plaisir olfactif en plus !

Elle contient 5 produits Slow Cosmétique full-size qui permettent plus de 10 usages différents pour prendre soin de soi au naturel.

En ce moment, elle est au prix de 25€90 au lieu de 43€40.

Les box pour les anti-gaspi, et mains habiles

La box Pousse Pousse

Alors cette box, je l’aime d’amour ! C’est la box zéro déchet pour devenir éco responsable ! Tous les mois, vous recevez une box zéro déchet avec l’essentiel green pour adopter des eco gestes au quotidien.

J’y ai découvert beaucoup durant ma transition au zéro déchet ! Des accessoires, des DIY… Entre apprentissage et loisirs créatifs, Pousse Pousse est de loin LA BOX ZERO DECHET de référence.

Chaque mois, des DIY et surprises anti gaspi. Entre le Kit pour réaliser son Tawashi, son cake vaisselle ou encore faire pousser ses champignons… la gourde, les pailles et le gobelet en inox, les sacs à vrac et autres alternatives zéro déchets, la box Pousse Pousse a toujours tout bon !

Les KØffrets French Vikings

The French Vikings propose des kits DIY complets pour construire des créations en béton à la maison. Pour ceux qui aiment créer de leurs propres mains, c’est parfait. Du loisir créatif prédesigné ! Du vide poches, aux patères ou encore portes-savons… c’est vraiment chouette de réaliser un objet déco à la maison.

J’ai moi même testé le KØffret Olga, pour réaliser 3 vides poches uniques en bêton.

La box Jardinage Mon petit coin vert

Pour les apprentis jardiniers ou les Parisiens en manque de verdure, la box Mon petit coin vert vous aider à cultiver vos délicieux légumes bio toute l’année. Dans une box, vous trouvez l’essentiel pour jardiner & les conseils d’un expert à bas prix ( à partir de 12€90).

Girls only

Quelle fille n’a jamais été sur le site de Madmoizelle. C’était un peu site d’information pour les filles. J’adorais regarder les vidéos humoristiques de Marion Seclin par exemple. C’est un véritable magazine féminin, mais avec une dose de vraies filles ! D’astuces qui servent vraiment.

Et bien on peut également recevoir un condensé de Madmoizelle, chaque mois, dans notre boite aux lettres. Dans la Box Madmoizelle, on trouve 6 produits adaptés à votre quotidien : des goodies exclusifs MadmoiZelle, des petits objets utiles pour votre quotidien de meuf badass, un livret bourré de petites attentions de la rédac, une source infinie de petits cadeaux pour vous la péter ou surprendre vos ami•es.

Dans ma dernière box, j’ai reçu les fameux bonbons Pez de notre enfance, avec Captain America comme distributeurs, mais aussi un mug tout droit venu des Sims, ou encore des chaussettes avec le petit champignon de Mario Kart. Bref, tout ce qu’il faut pour chiller durant le confinement.

Ma sélection de box est terminée, j’espère qu’elle vous a aiguillé pour vos premiers cadeaux de Noël ou même votre propre liste de Noël ( il faut bien pensez à vous).

A très vite !

Bien-être Détox Eczéma, psoriasis Gestion du stress Quotidien Résistance Santé Sommeil Superaliments Troubles digestifs

Zoom sur les probiotiques, le magnesium et la chlorella

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mes dernières recherches sur les probiotiques, le magnésium et la chlorella que j’avais, jusqu’ici, laissé de côté par manque de connaissances.

La chlorella, encore une micro-algue baraquée !

La chlorelle (chlorella vulgaris) est une micro algue d’eau douce, riche en vitamines et minéraux. Elle tient son nom grâce à son importante concentration de chlorophylle.

Elle fait partie des superaliments grâce à ses bienfaits multiples pour le corps et à sa richesse nutritive
– Super légume, elle contient beaucoup de fibres de de protéines
– Des acides gras type oméga
Vitamines B1, B6, B12, E
Minéraux et oligo-éléments : calcium, du magnésium, potassium, fer, zinc et  sélénium. 

Quelques comprimés de chlorella sont équivalent à :
– un verre de germe de blé pour la vitamine E
– 3 bols d’épinards pour le fer
– 3 verres de lait pour le calcium
– 35 grammes de boeuf pour les protéines
– 18 carottes pour la beta-carotène

Maintenant qu’on a fait le tour de ce qu’était la chlorella, voyons ce qu’elle nous offre comme bienfaits :

  • Detox, elle purifie l’organisme. La chlorophhylle qu’elle contient facilite le travail de désintoxication des organes plombés par des métaux lourds ( mercure, aluminium…). Elle favorise également la purification du sang et des tissus.
  • Immunité : elle lutte contre les infections bactériennes (rhumes, rhinopharyngites, etc..).
  • Amélioration du transit
  • Propriétés amincissantes : grâce à sa teneur exceptionnelle en nutriments, elle agit comme coupe-faim. Elle régule également le taux de mauvaises graisses et de sucre dans le sang.
  • Favorise la régénération cellulaire : meilleure assimilation des protéines, une cicatrisation rapide et  bon fonctionnement de l’organisme.
  • La chlorella serait également efficace en traitement journalier pour faire baisser l’hypertension artérielle.
  • Prévention du cancer : la chlorella stimule le système immunitaire, ainsi que la production des protéines qui protègent le corps contre l’apparition des cellules cancéreuses

La chlorella en beauté, une perle !
Utilisée comme masque facial, elle purifie et oxygène la peau de votre visage. Ses propriétés détoxifiantes lui permettent d’éliminer les polluants et métaux lourds incrustés dans votre peau.
Elle peut également être utilisée comme soin anti-rides en s’appliquant sous forme de masque. Grâce à sa composition riche en nutriments nourrissants et antioxydants, elle raffermit la peau, et favorise le renouvellement cellulaire.

Mise en garde : La prise de chlorella est déconseillée aux personnes ayant des problèmes d’hémochromatose qui se traduisent par un excès de fer. La consultation d’un médecin est nécessaire si l’on prend des anticoagulants, des antiplaquettaires ou des antihypertenseurs. Enfin, si vous êtes sensible aux effets de la caféine, évitez de consommer à la fois de la chlorelle et du café, car l’association des deux décuple les effets du café

Les probiotiques, c’est fantastique !

J’ai mis un peu de temps à aller vers les probiotiques ( le nom me faisait peur…), et puis, après m’être un peu plus renseigné sur leur composition et leurs bienfaits, je me suis lancée.

Les probiotiques sont à la base, connus pour améliorer le transit intestinal, mais ça ne s’arrête pas là : ils renforcent le système immunitaire, aident à lutter contre les agressions extérieures, améliorent les défenses naturelles et limitent les irritations cutanées

Au niveau digestion, les probiotiques aident au maintien de l’équilibre de la flore intestinale afin d’améliorer le transit (constipation, diarrhées, ballonnements…). Ces bactéries agissent au niveau du système digestif en s’intégrant naturellement à la flore déjà présente et la renforcent. Elles permettent ainsi une meilleure digestion.

Une immunité à (presque) toute épreuve : le microbiote intestinal (ensemble de micro-organismes vivant dans l’intestin) contribue à protéger notre organisme des agents pathogènes par l’effet barrière : en adhérant à la muqueuse intestinale, les bactéries de la flore empêchent les micro-organismes pathogènes de coloniser l’intestin.

Une belle peau : la peau est un écosystème composé de milliards de micro-organismes. Il s’agit du microbiote cutané, qui nous protège des agressions extérieures. Les souches de probiotiques protège la peau de ces bactéries. 

Pour être efficaces, les probiotiques doivent franchir la barrière gastrique et arriver « vivants » dans l’intestin. C’est pour cela que les ingrédients utilisés doivent êtres sélectionnés avec soin, come ceux de Vegalia qui utilise 10 souches de probiotiques pour les bienfaits ciblés : 

  • Le lactobacillus acidophilus : atténue les symptômes de diarrhée, de crampes abdominales
  • Le bifidobacterium longum : contribue à stabiliser l’équilibre de la flore intestinale notamment les épisodes de constipation et les désordres intestinaux de manière plus générale
  • Le lactobacillus bulgaricus : cette souche a pour effet une meilleure digestion du lactose et pourrait réduire les problèmes d’intolérance
  • Le Lactobacillus plantarum : protège l’intestin contre les infections. Il favorise aussi une bonne digestion et ainsi réduit les problèmes de transit.
  • Le Streptococcus thermophilus : joue un rôle dans la diminution du taux de cholestérol et aide à faire baisser une tension élevée.
  • Lactobacillus casei : contribue au maintien d’une peau saine.
  • Lactobacillus rhamnosus : favorise la santé gastro-intestinale et immunitaire.
  • Lactobacillus salivarius : contribue au renforcement de la flore intestinale en l’aidant dans son travail de digestion.
  • Lactococcus lactis : réduit les troubles gastro-intestinaux et apporte un meilleur confort digestif.
  • Gélule végétale DR Caps® : permet une libération retardée des probiotiques dans le lieu d’action : l’intestin.
  • L’inuline : prébiotique dont se nourrissent les probiotiques, allongeant ainsi leurs actions.

Le magnésium pour réduire le stress et mieux dormir

Le magnésium, je vous avoue que je ne m’était jamais vraiment demandé quelle était son utilité. Moi qui ai de la peine a m’endormir sereinement et qui suit d’une nature stressée, j’étais passée à côté de quelque chose !Encore une fois, Vegalia est venu à ma rescousse avec sa cure de magnésium d’un mois.

Alors, quels sont les bienfaits du magnésium ?

  • Un regain d’énergie : le magnésium joue un rôle essentiel dans la production d’énergie et assure tonus musculaire et vitalité.
  • On se détend, notamment en période de stress : le magnésium a la faculté d’équilibrer notre système nerveux ce qui réduit l’anxiété et permet de gagner en sérénité.
  • Un sommeil retrouvé : le magnésium a un effet relaxant sur le système nerveux et aide à lutter contre les troubles du sommeil. Il joue également  un rôle important dans la production de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Des ingrédients sélectionnés avec soin et une formulation étudiée dans les moindres détails pour profiter au mieux des bienfaits du magnésium.

Afin de faciliter la digestion du magnésium par les estomacs les plus fragiles, la formule Vegalia est enrichie en vitamine B6, taurine et vitamine C.

Les compléments alimentaires Vegalia sont fabriqués en France, 100% vegan et sans excipient.

Beauté Box beauté Cernes Cheveux secs, bouclé, frisés Eclat Fourches et pointes sèches Idées Cadeaux Peau mature Peau réactive Peau sèche Peau sèche et très sèche Peau sensible Soin Soin des mains Soin des pieds Tâches brunes Toutes les peaux

Je prends un instant pour moi avec ma box cocooning

Ah le confinement, l’excuse imparable pour prendre soin de moi… Le soir ou le week-end, j’aime prendre le temps de me faire un petit soin bien cocooning. Et pendant le confinement, je prends vraiment le temps de me cocooner à l’extérieur pour un bien être intérieur.

Avec la box Belle au Naturel, dont je suis adepte depuis maintenant deux ans, j’ai de quoi prendre soin de moi rapidement au quotidien, mais aussi me faire un soin plus profond quand j’ai un peu plus de temps.

Au programme, de l’hydratation, de la nutrition, de la revitalisation mais surtout du cocooning et du bien être à la clef.

Le matin, après la douche, j’applique la crème haute nutrition bio Esthetica pure nature.
J’essaye de prendre 5 minutes chaque matin pour me passer de la crème sur tout le corps, sinon en 24h j’ai une peau de crocodile et très sensible. 
Composée d’huile de coco bio, d’huile Sacha inqi bio ( huile précieuse du Pérou) et d’aloe vera, cette crème apporte nutrition, protection, hydratation et réparation. Ma peau est douce et souple tout au long de la journée.
Appliquer ma crème le matin avant de m’habiller me permet d’être protégée toute la journée et de ne pas pourrir mon lit le soir car honnêtement, quand je met de la crème le soir, c’est 3 secondes avant de me coucher…

Le soir, après m’être démaquillée, j’applique le sérum revitalisant bio Folies Royales.
Composé de gelée royale bio et de propolis, ce sérum revitalisant est un excellent anti âge global : il lutte contre le relâchement naturel, les signes de l’âge et l’apparition des tâches pigmentaires. Véritable revitalisant cellulaire, je l’applique sur le visage, le cou et le décolleté qu’on oublié trop souvent dans nos routines skincare.
Je l’applique le soir, avant mon soin contour des yeux et ma crème de nuit.

Dans la journée, dès que j’y pense, j’applique ma crème pour les mains nourrissante bio Terra Ipsum. Je l’applique sur les mains, mais aussi sur les pieds !
Composée de beurre de karité, d’aloe vera, d’huiles végétales de pépins de raisin et d’amande douce, la crème apporte nutrition et hydratation. L’association aloe vera et beurre de karité apporte une agréable onctuosité, sans laisser d’effet gras après application. Je connaissais déjà la marque Terra Ipsum ( labellisée Slow Cosmétique) et j’aime particulièrement sa signature sensorielle, la synergie d’huiles essentielles de lavandin et d’orange douce, je suis fan.

Deux fois par semaine, quelques minutes en semaine, une bonne heure le week end j’applique le masque capillaire réparateur et démêlant Biophytum.
Enrichi en beurre de karité, il nourrit et répare les longueurs tandis que les huiles essentielles de menthe poivrée apporte du tonus et une sensation de frais.
Utilisé plusieurs fois par semaine, le masque prévient la formation des fourches, redonne de la vigueur et de la brillance, mais surtout, Alléluia, c’est une sacrée aide au démêlage. Ce masque est à appliquer à sec sur toute la longueur jusqu’aux pointes, laissez agir 5 minutes (minimum) et rincez !

Pour ma part, Belle au naturel a toute ma confiance, les produits sélectionnés chaque mois me conviennent parfaitement. Mais sachez que si vous préférez recevoir une box 100% personnalisée avec votre propre sélection de produits, c’est aussi possible !

La box Belle au naturel lance le 1er service d’abonnement box 100% personnalisée !! Chaque mois, les abonnés ont désormais le choix entre recevoir la box beauté bio du mois ou créer leur propre box beauté bio grâce à un bon d’achat de 80€ !! Madame est servie !

Pour celles qui sont venues à bout de cet article, vous avez le droit à une belle récompense… filez vite sur mon compte instagram @kokla_ya, j’y organise un concours pour vous faire gagner une box personnalisée d’une valeur de 8O€ ! Des bisous !

Beauté Boutons / Imperfections Detox peau Peau acnéique Peau sèche et très sèche Peau sensible

DIY Beauté : 2 essentiels de la Slow Cosmétique

Vous ne le savez peut-être pas, Les éditions Leducs ont publié cet été La Bible de la slow cosmétique, avec l’association Slow Cosmétique et Julien Kaibeck. Je souhaitais partager deux recettes de cet ouvrage en utilisant les produits Atelier Populaire, naturels, bio, et labellisés Slow Cosmétique.

La Bible Slow Cosmétique porte bien son nom : Julien Kaibeck nous y explique tout ce qu’il faut savoir sur la cosmétique naturelle. De la lecture des étiquettes de vos cosmétiques, aux produits à utiliser dans votre routine skincare en passant par des recettes de cosmétiques naturelles selon vos besoins, tout y est.

Aujourd’hui, je vous partage deux recettes essentielles à ma survie, simplement réalisables et à bas prix.

Pour ces recettes, j’ai décidé d’utiliser les produits de l‘Atelier Populaire. Les huiles sont vierges, les huiles essentielles sont bio. Made in Paris et de qualité, les produits restent vraiment très abordables. Petit budget friendly!
Au niveau contenant, j’utilise des flacons d’anciens cosmétiques vides.

On commence avec l’huile hydratante satinée pour le corps, un essentiel quotidien pour ma peau sèche.

Dans un flacon de 100m en verre ( c’est mieux), versez successivement :
– 5 cuillères à soupe d’huile de jojoba
– 5 cuillères à soupe d’huile d’abricot
20 gouttes d’huiles essentielles à répartir : huile essentielle de lavande vraie + huile essentielle d’orange douce ( ne pas s’exposer au soleil avec les huiles essentielles d’agrumes )

Cette huile se conserve 6 mois à l‘abri de la chaleur, de la lumière et de l’air, vous pouvez du coup faire une plus grosse quantité.

Le conseil Slow  : Après la douche, massez avec  vos paumes l’ensemble du corps avec quelques gouttes de cette huile très douce. Si vous massez bien, vous pouvez vous habiller immédiatement après avoir tamponné la peau à l’aide d’une serviette de bain.

La deuxième recette, est également essentielle en cas de mauvaise surprise cutanée… la synergie anti boutons.

Dans un flacon de 10ml au moins (roll-on c’est mieux), versez successivement :
– 25 gouttes d’huile essentielle de tea tree
– 25 gouttes d’huile essentielle de lavandin
-un peu moins d’une cuillère à soupe d’huile végétale de noyaux d’abricots

Fermez le flacon et secouer doucement
Ce mélange se conserve 6 mois à l‘abri de la chaleur, de la lumière et de l’air.

Le conseil Slow : Utilisez le roll-on directement sur chaque bouton, juste après le nettoyage de la peau et avant d’appliquer tout autre soin.
Répétez au besoin au cours de journée, si possible 3 à 6 fois jusqu’à disparition du ou des boutons. 

Mon article touche à sa fin, et j’espère qu’il vous confortera dans l’idée de vous initier aux cosmétiques naturels et maison.

Et vous, quelles sont vos recettes beauté indispensables ?

Bien-être Esprit zen Idées Cadeaux Quotidien Zéro déchet

Cuisiner oui, mais dans une cuisine saine !

Oui c’est vrai, en ce moment je suis dans une petite folie du ménage… En même temps, après un confinement et la mise en place du télétravail, je passe beaucoup de temps chez moi, ce que j’apprécie énormément. Et pour me sentir bien chez moi et pour pouvoir être productive, j’ai besoin que mon espace soit en ordre et propre, très propre.

Du coup, une fois n’est pas coutume, je sis allée chercher quelques astuces naturelle dans l’ouvrage de Danielle Festy : “Je m’initie aux huiles essentielles” aux Editions Leduc. C’est parti pour 6 astuces naturelles qui faciliteront le nettoyage de l’espace cuisine.

Le dégraissant au savon noir.
Idéal pour toutes les surfaces, notamment les plaques de cuisson et le four.

Versez 15 cl de savon noir dans 1 litre d’eau chaude et remuez jusqu’à ce que le savon noir soit complètement fondu.
Laissez refroidir puis ajoutez 30 gouttes d’essence de citron.

Il n’y a  plus qu’à frotter la surface avec ce dégraissant maison, sans oublier de rincer, le tour est joué.

Une éponge purifiée en deux temps trois mouvement
Remplissez les deux tiers d’un bol d’eau et ajoutez-y 3 gouttes d’essence de citron.
Trempez votre éponge dans le bol, essorez-la et placez-la au micro-onde pendant 30 secondes à puissance maximale.

Stop aux moisissures des joints !
Les moisissures peuvent vite arriver, notamment dans le lave linge, la lave vaisselle ou encore le réfrigérateur.

Sur une éponge humide versez quelques gouttes d’essence de citron et passez la sur les joints en question. Laissez agir quelques minutes puis passez à l’eau froide.

Le lave vaisselle qui pue du bec, c’est terminé !
Voici une petite astuce qui va non seulement désodoriser votre lave vaisselle, mais également l’assainir !

Dans un flacon spray de 200ml, versez 40  gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole, puis complétez avec avec du vinaigre blanc. Agitez et vaporisez un coup de spray dans le lave vaisselle. A faire deux fois par semaine, et BASTA. 

Le micro-ondes, une éponge à odeurs
Dans un bol rempli d’eau, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou d’essence à citron. Placez le bol dans votre micro-ondes et faites le tourner 2 à 3 minutes à pleine puissance, puis, laissez le micro-ondes fermé avec le vol dedans durant une dizaine de minutes avant de passer un coup d’éponge citronnée sur les parois intérieurs de l’appareil.

Les tote bags, paniers et sacs de courses à décontaminer
Nos sacs à provisions ont besoin d’être désinfecté et encore plus depuis cette sinistre vague. C’est un de nos objets quotidiens les plus contaminés, et notamment par la salmonelle… Rien que ce mot est une alarme…

Trempez vos sacs dans votre évier ou une bassine remplie  d’eau chaude, ajoutez 2 verres de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Laissez tremper 2 minutes avant de mettre à sécher SANS RINCER.
Pour les paniers à provisions, pulvériser le même mélange et laissez sécher sans rincer.

Mon article touche à sa fin, n’hésitez pas à  donner votre avis en commentaires et à partager, à votre tour, vos astuces 🙂

Alimentation Détox Troubles digestifs

Du poireau s’il vous plait !

Dans la famille légumes de saison, je demande le poireau !
En effet le poireau nous accompagne depuis notre enfance, mais, le connait-on réellement ? Finalement, il nous apporte quoi ?

Tout d’abord, le poireau est riche en sels minéraux, on peut donc le comparer à de l’eau de Vichy :). Il est dit qu’une cure de poireaux remplacerait aisément une cure à Vichy.
En effet, il a la propriété de nettoyer le système digestif, et de ce fait, idéal pour les lendemains de fêtes et autres gueules de bois.

On l’a compris, le poireau est ultra digeste, mais pas que !
Diurétique, il prévient et soulage la constipation.

Mesdames, en plus d’être anti rétention d’eau, il est également pauvre en calories. Pauvre en calories certes, mais riche en fibres il va avoir un effet coupe faim. Derrière le poireau se cache donc un sacré allié minceur !

Pour couronner le tout, le poireau est protecteur : anticholestérol et anticancer.

Alors, à vos poireaux ( mollo sur la vinaigrette). Perso j’adore la fondue de poireau à la vapeur, même si je craque toujours pour une petite fondue de poireau à la crème ou encore le fameux poireau vinaigrette. Il est également le légume indispensables dans mes soupes de légumes et bouillons

Et vous, à quelle sauce mangez-vous le poireau ?

Bien-être Quotidien Zéro déchet

5 astuces naturelles pour une salle de bain clean

La salle de bain, c’est bien la pièce qui se doit d’être clean au possible. On s’y mets à nu, on s’occupe de notre peau, on se maquille… Bref, pas besoin de vous faire un dessin.

Aujourd’hui je vous partage 5 petites recettes maison avec des huiles essentielles pour une salle de bain clean. J’ai glané ces recettes dans « Je m’initie aux huiles essentielles » de Danielle Festy, aux Editions Leducs.

Le pulvérisateur qui en a sous la gâchette, idéal pour nettoyer la salle de bain de fond en comble mais aussi les wc !

Dans un pulvérisateur de 50cl, versez 15 gousse d’essence de citron ( l’essence, c’est le bon terme pour les huiles essentielles d’agrumes) dans 50cl de vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc vient désagréger les plaques de calcaire qui retiennent les bactéries et les mauvaises odeurs.
L’essence de citron vient compléter avec ses actions antiseptiques, bactéricides et désodorisantes.

Le désodorisant pour wc
Dans un pulvérisateur de 50cl, diluez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale ( ou de romarin ou de citron) dans 2 cuillères à soupe d’alcool à 70°C, complétez avec de l’eau de source.

Le bain purifiant pour vos accessoires
Brosses à cheveux, peignes, pinceaux à maquillage, éponges pour le visage, … TOUT Y PASSE. L’idéal est de le faire minimum chaque mois.

Dans 1 litre d’eau chaude, ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate + 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree).
Plongez vos brosses, pinceaux… pendant 1 heure. Frottez-le et rincez les à l’eau froide.

On éradique les champignons du rideau de douche
On le sait, les champignons adorent l’humidité. Et c’est pour cela qu’ils se plaisent tellement au bas de nos rideaux de douche.

Dans 1 litre d’eau chaude, versez 5 cuillères à soupe de bicarbonate et 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Vous n’avez plus qu’à y plonger une éponge propre et frotter à fond votre rideau de douche, sans oublier de rincer à l’eau tiède.

Coquillages et crustacés…pour le parfum !

Si vous avez des petits galets poreux ou des coquillages ramenés de vacances, c’est le moment de les exposer dans la salle de bain en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande officinale. N’oubliez pas de bien rincer les cailloux et coquillages avant d’y mettre les huiles essentielles.

Et vous, quelles sont vos astuces pour cleaner votre salle de bain ?

Bien-être Esprit zen Gestion du stress Quotidien Résistance Santé

J’apporte mes huiles essentielles au travail

Je vous vois venir de loin, NON, on ne va pas parler de diffusion d’huiles essentielles au bureau. Pourquoi ? Parce qu’on n’est pas toutes seules et que cela peut incommoder vos collègues. Donc la diffusion au bureau, c’est non.

En revanche, on peut discrètement sniffer nos synergies, et les faire tourner à nos collègues si elles veulent s’initier… ça commence toujours comme ça.

Les sniffs à respirer ( inspirer au dessus du flacon ouvert)

  • Le sniff anti stress : huile essentielle de marjolaine des jardins
  • Le sniff pour rester concentrée : huile essentielle de basilic exotique, ou de laurier noble

En cas de grosse fatigue, appliquer 1 goutte d’huile essentielle d‘épinette noire sur les reins et 1 goutte de menthe poivrée sur les tempes.

Le vaporisateur assainissant : pour toutes les surfaces de notre bureau, clavier, écrans, étagères, téléphones, …
Dans un vaporisateur de 100ml, mélanger 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) dans de l’alcool à 40 degrés (remplir le vaporisateur).
Le tour est joué, il ne reste plus qu’à vaporiser !

Ces synergies sont tirées du livre : « Je m’initie aux huiles essentielles » de Danielle Festy, aux Editions Leducs.