Culture & Loisirs Le coin shopping Zéro déchet

L’heure de retrousser ses manches a sonné !

Ne mentez pas ! Qui ne s’est pas laissé aller depuis la rentrée ? Je suis la première à l’admettre, le mois de septembre ( et une bonne partie du mois d’octobre) m’a roulé dessus comme un rouleau compresseur. J’ai peu à peu délaissé le ménage, la cuisine,…. mais le relâchement c’est terminé ! Il est temps de se bouger et de renaître de nos cendres.

On va déjà commencer par nettoyer et ranger la maison, et surtout par nettoyer la vaisselle qui traîne ( ce qui n’est habituellement pas dans mes habitudes…).

Anotherway a bien compris que j’avais besoin d’un coup de pouce et m’a envoyé de quoi m’occuper de la vaisselle efficacement et naturellement avec un savon vaisselle écologique et son porte savon, deux éponges lavables et réutilisables et une brosse vaisselle en bois.

Le savon vaisselle solide parfum romarin

Commençons avec le savon vaisselle écologique au parfum de romarin, une excellente alternative au liquide vaisselle classique. Le cake vaisselle est un savon vaisselle solide, composé de très peu d’ingrédients, sans emballage plastique et made in France.

Pourquoi l’adopter ?

  • ❤ Il nettoie et dégraisse aussi efficacement qu’un liquide vaisselle traditionnel
  • ❤ C’est une alternative durable, efficace et simple d’utilisation 
  • Economique : 1 savon vaisselle solide équivaut à 1litre de liquide vaisselle traditionnel, soit à environ 3 mois de vaisselle
  • ❤ Il est certifié Ecodétergent par Ecocert
  • ❤ Il est testé sous contrôle dermatologique.
  • ❤ Il est made in France (avec ❤) 

Et niveau composition, ça dit quoi ?
Très peu de matières premières et surtout, rien de toxique ou de dangereux pour l’Homme et la planète : du savon, du vinaigre blanc, et de l’huile essentielle de romarin. C’est tout ! Vous avez la peau sensible comme moi ? Vous allez drôlement l’apprécier !
PS : il existe également en version menthe.

Comment prendre soin du savon vaisselle solide ? Avec un porte savon pardi !

Le porte savon en bois

Le porte-savon en bois Another way fait sécher les savons solides ( vaisselle, mains, corps, cheveux) de manière optimale. Reposer le savon mouillé après chaque utilisation pour faciliter un séchage rapide, éviter que le savon ne s’use trop vite, et, également éviter de salir votre évier ou plan de travail. Avec les espaces aérés dont il dispose, votre savon sèchera rapidement et sa durée de vie sera optimisée.

Le porte-savon en bois a été fabriqué avec du bois des Vosges, de manière artisanale, sans clou ni vis. Il résiste à l’eau et ne touche pas vos supports. 

Pourquoi l’adopter ?

  • ❤Il est fait main et avec amour
  • ❤Il est fabriqué sans colle, ni vis et est directement taillé dans la masse
  • ❤Il est fabriqué artisanalement dans les Vosges
  • ❤Fini le savon qui glisse !

Qui s’y frotte …..

Avec les éponges lavables et réutilisables, une excellente alternative à l’éponge classique qui est un véritable nid à microbes.

Ces éponges écologiques sont des véritables éponges à récurer grâce à leur côté gratounette (en nid d’abeille certifié GOTS). Et elles épongent et absorbent toutes les surfaces grâce à leur côté tout doux (en tissu éponge certifié GOTS).

Pourquoi l’adopter ?

  • ❤ Pour ses deux faces : l’une toute douce pour absorber et éponger, l’autre pour frotter et gratter
  • Réutilisable, on peut passer l’éponge en machine jusqu’à 52 fois ( soit un an). 
  • ❤ Elle est lavable au lave vaisselle ou à la machine à laver à 60°C, une fois par semaine
  • ❤ Elle réduit les bactéries
  • ❤ Elle est économique : pour une vaisselle sans bactérie, vous devriez changer d’éponge jetable 1 fois par semaine. Une éponge réutilisable dure toute une année.

Entre 2 utilisations, suspendez votre éponge par sa languette pour faciliter le séchage et une fois de plus, réduire le développement potentiel de bactéries

…S’y frotte !

Avec la brosse vaisselle en bois écologique, plus besoin de plonger ses mains dans l’eau savonneuse ! Une alternative parfaite aux brosses en plastique ou aux récureurs en inox. Avec son manche, la brosse vaisselle zéro déchet se prend facilement en main et permet d’accéder aux fonds de récipients très profonds, le tout sans vous mouiller les mains !  La bonne nouvelle, elle récure sans rayer !

Pourquoi l’adopter ?

  • ❤ Elle récure sans rayer
  • ❤ Son crochet de suspension permet de la faire sécher facilement
  • ❤ L’entretien est facile car la brosse ne nécessite aucun traitement 
  • ❤ La tête se  change en fin de vie ( les recharges sont disponibles ici)
  • ❤ Elle est 100% vegan et recyclable.
  • ❤ Le bois est  non traité 100% FSC et métal inoxydable

Elle est vraiment parfaite pour votre vaisselle au quotidien : assiettes, bols, verres, tasses… et le tout, sans rayer.

Avec la panoplie zéro déchet d’Another way, il ne me reste plus qu’à retrousser mes manches et faire reluire les plus encrassées de mes poêles !

Si vous souhaitez tester un des produits de la gamme, le code KOKLAYA15 vous donne droit à 15% sur toute la boutique jusqu’au 31 décembre 2022.

Beauté Corps Peau mixte Peau sèche Soin

Une peau nette, fraîche, hydratée et bio !

Aujourd’hui, on retourne à l’essentiel avec une routine skincare contenant seulement 2 produits : la gelée nettoyante purifiante bio et le baume riche visage et corps bio de la marque Florame. Le petit + est que le baume peut être appliqué autant sur le visage que le corps : d’une pierre deux coups.

Les produits Florame sont labellisés cosmébio et certifiés par ecocert, ils ont une teneur en ingrédients naturels biologiques maximale, sans colorant de synthèse ni parfums de synthèse écologiques. 100% de leurs flacons et étuis sont recyclables.

Commençons la revue avec la gelée nettoyante purifiante bio.
Avec une texture fraîche et fondante, la gelée nettoyante nettoie et purifie la peau. Elle limite également la brillance cutanée en resserrant les pores. La gelée nettoyante est composée d’une sélection spécifique d’ingrédients naturels et biologiques.
– L’hydrolat de Tea Tree Bio est assainissant et astringent ( parfait pour les peaux mixtes à grasses)
– L’hydrolat d’Hamamélis Bio est tonique et astringent, il contribue à purifier et améliorer l’aspect de la peau
– L’eau de Concombre est reconnu pour ses pouvoirs hydratants mais aussi purifiants, détoxifiants et booster d’éclat
– Les huiles essentielles bio de palmarosa (antibactérienne), tea tree (assainissante), petit grain ( relaxante) et menthe poivrée (rafraîchissante et soulage les démangeaisons).

Un des gros + de la gelée est qu’elle est assainissante sans dessécher la peau. On peut donc l’utiliser matin et soir sans problème.

Notre peau étant désormais propre et assainie, on peut passer à mon étape préférée : le réconfort avec le baume riche visage et corps bio. Ce soin à la texture généreuse hydrate et nourrit intensément la peau tout en apaisant les sensations d’inconfort.
Si votre peau est sèche et/ou déshydratée, vous allez adorer le baume riche que l’on peut autant appliquer sur le visage que le corps.

  • L’aloe vera hydrate et apaise profondément
  • Le beurre de karité répare et nourrit
  • Les huiles végétales bio d’onagre et de calendula sont riches en acides gras, régénèrent et assouplissent l’épiderme tout en le protégeant contre la déshydratation.
  • Le lait de cameline biologique protège et apaise


Cette revue touche déjà à sa fin. Ces deux produits m’ont accompagné tout l’été. Le baume est une petite pépite car il convient autant au visage qu’au corps. Allez-y avec parcimonie, une petite noisette suffit largement pour tout le visage.

Connaissiez-vous la marque Florame ? Si oui, quels sont vos produits préférés ?

Bisous,
Agnès

Beauté Maquillage Teint Yeux

Des cils sublimés et un effet bonne mine

Et si on sublimait notre visage naturellement ? L’un des grands avantages de la fin de l’été, c’est qu’on peut se balader sans maquillage.  Nous avons pris des couleurs, nos imperfections sont estompées, nos cernes de fatigue ont disparues… Bref, si il y a bien un moment où on peut en faire le minimum, c’est maintenant.

Le minimum ne veut pas forcément dire zéro make up. Aujourd’hui, on va  à l’essentiel, les yeux et l’effet « bonne mine” grâce aux produits Couleur Caramel. Pour rappel, Couleur Caramel est la marque pionnière en France du maquillage Bio de qualité professionnelle.

On commence par le regard en s’occupant de nos cils à l’aide de la base mascara sublimatrice et du mascara backstage.

La base mascara sublimatrice gaine les cils et donne un effet XXL  en amplifiant l’effet du mascara.
La fibre de bambou gaine et procure un effet faux cils.
Je fais partie des personnes qui sont déjà bien loties au niveau cils qui sont longs fournis et noirs. Donc les faux cils ou autres extensions, très peu pour moi. En revanche, avec la base sublimatrice, ça change complètement la donne !
La base mascara sublimatrice est à appliquer avant le mascara, sur toute la longueur des cils.

Maintenant que la base mascara sublimatrice est présentée, passons au mascara backstage ( qui porte clairement bien son nom).
S’il y a un mascara qu’il faut tester chez Couleur Caramel, c’est bien ce best seller ! Il sépare, allonge et épaissit chaque cil grâce à sa brosse exclusive en forme ogive. Regard vertigineux garanti !

A base de gomme d’acacia bio, il gaine et protège les cils.
Il existe en extra noir, brun velours et aubergine.

A appliquer sur le dessus des cils supérieurs et leurs pointes, puis en dessous, en réalisant des mouvements en zigzag rapides. Renouvelez le geste pour plus d’intensité.

On passe maintenant à l’étape finale, le fard à joue poudre bonne mine.
Le fard à joues haute tenue et au fini soyeux permet de modeler et de donner bonne mine.
Cette poudre micronisée contient de l’huile d’argan bio, très adoucissante pour la peau.
Le fard à joues existe en nuances pour convenir à toutes les carnations.

Je l’utilise pour modeler mon visage, illuminer mon teint ou encore pour rosir mes jours en fonction de mes envies.

Un regard intense, une belle mine et votre beauté naturelle est sublimée en deux temps 3 mouvements grâce à Couleur Caramel.

Connaissez-vous les produits de la marque Couleur Caramel ? Quels sont vos favoris ?

Bisous,
Agnès

Beauté Box beauté Cheveux Cheveux secs, bouclé, frisés Fortification et repousse des cheveux Fourches et pointes sèches

Prenez soin de votre crinière avec la Slow Cosmétique

Vous aimez prendre soin de vos cheveux, les produits naturels et le concept zéro déchet ? Cette sélection Slow Cosmétique est faite pour vous.

Avant toute chose, si vous ne connaissez pas la Slow Cosmétique, laissez moi vous en toucher deux mots, vous avez tout à y gagner…

La Slow Cosmétique est une association ( et un label) qui nous invite à consommer la beauté autrement depuis 2011. Pourquoi adopter la Slow Cosmétique :

  • Votre salle de bain sera moins polluante pour la planète et pour votre peau
  • Vous consommez mieux en privilégiant les produits nobles issus des marques qui portent la mention Slow Cosmétique
  • Ces marques sont des petites entreprises humaines et écologiques à la fois

Dans cette sélection capillaire Slow Cosmétique, vous découvrirez 4 produits sélectionnés avec soin : Le shampoing solide Sweetie PACHAMAMAÏ, l’huile de ricin bio ATELIER POPULAIRE, le masque solide Cocoriz LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE, et l’après shampoing solide WASH WASH COUSIN.
Vous êtes prêt(e) pour l’aventure Slow Cosmétique ? C’est parti !

Le shampoing solide Sweetie  PACHAMAMAÏ
Ce shampoing vegan et zéro déchet est l’un des plus doux du marché des shampoings solides. Il convient à tous les cheveux, même les plus délicats. Sa fonction première est bien sûr de laver les cheveux, mais il facilite également leur démêlage en leur apportant une bonne dose d’hydratation. Vos cheveux sont plus souples et brillants.

Ses actifs d’origine naturelle :

  • La farine de riz hydratante et régénérante
  • L’huile de coco nourrissante et fortifiante
  • L’huile essentielle de petit grain bigaradier sébo-régulatrice et anti pelliculaire

Que vous soyez débutant(e) ou déjà adepte du zéro déchet, je ne peux que vous conseiller chaudement le shampoing solide Sweetie qui allie confort et efficacité. Une valeur sûre.

L’huile de ricin bio ATELIER POPULAIRE
L’huile de ricin est un must pour les cheveux, les cils ou encore les sourcils grâce à ses vertus réparatrices et fortifiantes mais aussi car elle favorise la pousse !

  • Sur les cheveux, on l’applique en bain d’huile mélangée à d’autres huiles. On masse bien le cuir chevelu avant d’envelopper ses cheveux durant une heure avant de rincer avec un shampoing.
  • Sur les cils ( et les sourcils) on l’utilise pure à l’aide d’une brosse stérilisée. On laisse poser 20 minutes avec de rincer à l’aide d’un coton humide.
  • Si vous êtes un homme, vous pouvez également l’utiliser sur votre barbe pour la densifier et stimuler sa pousse. Mélanger là 50/50 avec de l’huile de noisette ou de noyaux d’abricot, masser et rincer.

Le masque solide Cocoriz LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE
Sous forme de galets à dissoudre dans de l’eau chaude, le masque capillaire se transforme en un gel crémeux à l’huile de riz et lait de coco. Sans huiles essentielles, Cocoriz est très doux embellit vos cheveux en les rendant légers et brillants. Il convient à toutes et à tous.

  • L’huile de riz régénère et hydrate le cuir chevelu. Apporte souplesse et brillance.
  • Le lait de coco hydrate la fibre capillaire, stimule la pousse et apporte de la brillance

On l’utilise une fois par semaine, avant ou après son shampoing.

  • Diluer un galet dans une tasse à café d’eau très chaude.
  • Appliquer à la main et au peigne 
  • Laisser poser 10 à 20 minutes et rincer.

L’après shampoing solide WASH WASH COUSIN 
L’après-shampoing gaine et nourrit les cheveux en profondeur grâce à sa texture généreuse. Si les vôtres sont difficiles à démêler, secs ou cassants, l’après-shampoing solide WASH WASH COUSIN va devenir votre meilleur ami car il démêle super efficacement.

  • Le beurre de cacao nourrit les cheveux en profondeur
  • L’huile de ricin fortifie et stimule la pousse
  • L’huile de coco nourrit et gaine les cheveux

Comment l’utiliser ?

  • Après votre shampoing, mouillez vos cheveux d’eau chaude et frottez vos mains dans très peu de produit ( pour ne pas graisser ou alourdir).
  • Travaillez le lait obtenu sur la tête et vos longueurs.
  • La magie opère lors du rinçage : démêlage optimal! 
  • Ce produit dure très longtemps si on le laisse vie. Sécher entre chaque utilisation 

Alors, vous en pensez quoi de cette routine capillaire ?

Beauté Démaquillant Peau mixte Peau sèche

De la nouveauté et de l’incontournable en green skincare

La première partie d’une routine skincare est sans conteste la phase de démaquillage. Et si on mettait un peu de nouveauté dans notre routine avec une poudre démaquillante

Green Skincare a fait preuve d’ingéniosité en nous proposant un démaquillant en poudre ! Un nouveau produit, un nouveau geste pour une nouvelle routine démaquillage toute douce sans effort et respectueuse de votre peau.

  • L’amidon de mais bio apporte une extrême douceur
  • L’huile de jojoba bio protège et préserve l’hydratation de la peau

Découvrons ensemble comme adopter ce nouveau produit démaquillant.
Dans vos mains humidifiées saupoudrez la poudre démaquillante.
Masser délicatement votre visage et votre cou. Rincez abondamment. C’est déjà terminé.

On continue avec l’incontournable d’une routine skincare l’hydratation avec le Fluide Hydra.

Le sérum fluide HYDRA Green Skincare a une texture légère qui offre à notre peau une sensation de souplesse et d’apaisement.

Il est adapté aux peaux mixtes pour ses actifs rééquilibrants et à toutes les peaux en manque d’hydratation.

  • L’huile de jojoba régule et hydrate
  • L’huile d’abricot bio revitalise et illumine
  • L’huile d’amande douce adoucit et assouplit

Cette revue est aussi courte que les produits présentés sont efficaces et rapides. La poudre démaquillante est une super innovation et est très économique. Encore une fois, les produits proposés par Green Skincare ont tout bon !

Bisous,
Agnès

Beauté Maquillage Maquillage lèvres Teint

3 indispensables make up bio ( dont un révolutionnaire)

Durant l’été mais surtout l’été indien, on souhaite mettre en avant notre peau hâlée (ou non). Le plus souvent, on mise sur une terre de soleil et un beau rouge à lèvres. A la rentrée, on souhaite rester naturelle en camouflant légèrement quelques imperfections, mais pas plus. Et c’est maintenant que la marque Miss W pro entre en scène avec des produits de make up naturels, bio mais de qualité pro.

On commence tout de suite avec la petite révolution : la crème magique.

Dans le monde du skincare, ses concurrents sont la Perfect Skin d’Erborian ou encore Instant Poreless de Clarins (que j’ai testé). Mais on est encore loin de la prouesse ( malgré les dires des influenceuses beauté). Pour moi, la crème magique Miss W Pro est au-dessus du lot. Elle révèle l’éclat naturel de la peau en s’adaptant à chaque carnation. Au contact de votre peau, les pigments minéraux de la crème magique matchent parfaitement à votre carnation grâce à la technique de micro-encapsulation.

Son ingrédient phare : la salicorne, un puissant hydratant.

Comment on l’applique ? C’est facile, on applique une petite noisette de crème magique sur son visage jusqu’à ce qu’elle se fonde complétement sur la peau. Rien de plus. J’avoue que cette facilité d’emploi est un gros bonus pour moi ( pas du genre à passer 20mn à me maquiller, et pas très habile de mes mains).

Un teint éclatant, c’est fait grâce à la crème magique.

Maintenant, on va essayer de sublimer notre reste de bronzage grâce à la terre de soleil de soleil bio Miss W Pro.

Déclinée en trois teintes et au fini mat velouté, la terre de soleil nous apporte un hâle naturel longue tenue mais aussi la possibilité de structurer notre visage.

L’ingrédient phare de la terre de soleil est l’huile d’avocat bio protectrice et adoucissante.
J’utilise la terre de soleil toute l’année pour apporter un effet bronzé naturel.

La touche finale, le rouge à lèvres bio

Longtemps j’ai fait l’impasse sur le rouge à lèvres pour maquiller mes yeux. Mais il faut le dire, le rouge à lèvres ne coule pas quand il fait trop chaud !  Mais j’ai aussi compris qu’un beau rouge à lèvres peut sublimer un bronzage à merveille.

Le rouge à lèvres bio en stick Miss W Pro est satiné, confortable, intense mais surtout longue tenue, pas besoin de ressortir son attirail toutes les demi-heures. Il existe dans plusieurs coloris, du rose douceur au rouge fatal. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur le n°116.

Son ingrédient phare est l’huile de ricin bio adoucissante et nourrissante.

PS, le secret de pro des équipes Miss W Pro : mélangez les teintes pour créer une couleur sur mesure ! 

Ma revue est terminée, vous connaissez maintenant mes 3 indispensables bio de l’été + rentrée. La terre de soleil et rouge à lèvres ayant une place toute particulière dans mon sac à mains.

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Ou la marque Miss W Pro ? Dites-moi tout en commentaire.

Bisous.
Agnès

Beauté Cheveux Detox Ongles

Je remets mon corps sur les rails

La formule est un peu forte, je vous l’accorde. Les semaines défilent et deviennent des mois. Des mois où la fatigue s’installe et les moments où je prends soin de moi deviennent de plus en plus rare. Tout ça se fait ressentir sur ma peau, mes cheveux, mes ongles, mon corps et le mental ( sinon ce n’est pas drôle).

Arkopharma a entendu mon appel et m’a fait parvenir un petit kit de phytothérapie IN & OUT. Au programme, des cures pour la peau, les cheveux, les ongles, détoxifier son corps et enfin, un peu de relaxation, LE TOUT MADE IN FRANCE.

Pour la petite histoire, Arkopharma est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans des solutions de santé naturelles pour soulager les maux du quotidien.

La levure de bière et l’huile de bourrache

Arkogélules® BIO Levure de bière pour les ongles et les cheveux.
La levure de bière maintient la beauté des ongles et des cheveux.
Elle peut être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes.

Arkogélules® BIO Huile de Bourrache pour la beauté de la peau
L’huile de bourrache aide à conserver la souplesse et la jeunesse de la peau le plus longtemps possible. Obtenue par première pression à froid, elle aide à conserver la beauté et l’élasticité de la peau. Elle peut être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes.

Huile d’Argan en spray pour le visage, le cheveux et le corps

L’huile d’argan est issue de l’amande du fruit de l’arganier qui croît principalement dans les zones semi-désertiques du sud-ouest du Maroc. D’un aspect fin et doré lui valant le nom d’Or liquide du Maroc, la composition exclusive de l’huile d’argan lui octroie des qualités cosmétiques exceptionnelles.

Appliquée régulièrement, elle exerce une action anti-âge, en hydratant et protégeant les couches supérieures des l’épiderme. Notre peau retrouve sa luminosité et sa vitalité. Elle nourrit et fortifie les cheveux.

Arkofluides® BIO Détox pour détoxifier l’organisme

Le sureau noir est détoxifiant et dépuratif. Il contribue à purifier l’organisme de ses toxines.
Le pissenlit participe à l’élimination de l’eau.
Le radis noir et le citron agissent comment des soutiens booster du sureau et du pissenlit.

Place à l’Olfactothérapie avec le spray relaxation pour une détente immédiate

Olfae® BIO Spray Relaxation est composé de 9 huiles essentielles BIO reconnues pour exercer une action ciblée sur la relaxation. A vaporiser dans la pièce pour favoriser un moment de bien- être et de détente.

L’isolat linalol est un actif concentré extrait de l’huile essentielle, il exerce une action ciblée sur la relaxation grâce à ses propriétés apaisantes et contribue à l’équilibre du sytème nerveux.

Dès les premières secondes de diffusion, les notes de tête diminuent la nervosité et permettent une détente immédiate.
Dans les heures suivant la brumisation, les notes de coeur agissent sur la sphère émotionnelle pour retrouver la sérénité.
Jusqu’à 24h après la diffusion, les notes de fond rééquilibrent le système nerveux et prolongent l’état de détente dans la durée.

  • L’huile essentielle bio de lavande relaxante et calmante
  • L’huile essentielle bio de bergamote  a des vertus calmantes et équilibrantes et favorise le sommeil
  • L’huile essentielle bio de litsée favorise la détente et la bonne humeur
  • L’huile essentielle bio d’orange est relaxante
  • L’huile essentielle bio de petit grain lutte contre le stress et apaise l’esprit
  • L’huile essentielle bio de mandarine verte relaxe et facilite le sommeil
  • L’huile essentielle bio d’encens agit contre la baisse de moral
  • L’huile essentielle bio d’ylang ylang complète calme la nervosité
  • L’huile essentielle bio de résine Bio de Benjoin est anti inflammatoire 

Arrivé à point nommé, ce petit kit remet de l’huile dans les rouages et rattrape le temps perdu. Reprendre cette routine c’est aussi reprendre les bonnes habitudes. Et ça va aussi permettre de limiter les dégâts ce cet été. En ce qui concerne le spray relaxation, je l’utilise plusieurs fois par jour et ça m’aide vraiment à me détendre.

Beauté Box beauté Cernes Cheveux Cils & sourcils Lèvres Ongles

It’s a kind of magic …

On aimerait toutes améliorer quelques petites choses chez nous : des cils et sourcils plus fournis, des cheveux plus longs, des lèvres repulpées, un regard lumineux ou encore des ongles longs et en bonne santé.

Rosegold Paris œuvre dans le but de sublimer notre beauté de manière naturelle. La marque est devenue en quelques années la référence en matière de sérums de croissance made in France. Sa gamme de produits a pour objectif de développer au mieux nos propres atouts et de résoudre réellement nos petits problèmes sans nous contenter de les camoufler.

Dans la ROSEBOX, la marque a voulu rassembler ses 6 meilleurs sérums de croissance. Rien n’est laissé au hasard : le contour des yeux, les cils, les sourcils, les cheveux, les lèvres et les ongles.

Pour découvrir ROSEGOLD Paris, j’ai décidé de prendre une cure d’un mois. Voyons en détails son contenu :

ROSEHAIR, le sérum de croissance pour cheveux
Composé de trèfle rouge et de biotine, il ralentit la chute des cheveux en les maintenant en bonne santé. Ses actifs concentrés active la croissance des cheveux.
Après votre routine cheveux, appliquez le sérum à la racine, massez quelques secondes le faire pénétrer. Et c’est tout !

ROSE LASH, le sérum de croissance pour cils
Ici la biotine ( croissance) et le Biotinyl-GHK ( fortifiant) agissent en synergie pour vous apporter des cils plus longs et plus épais sans irriter vos yeux.
Chaque soir, après avoir démaquillé vos yeux, appliquez le sérum au ras des cils, comme un liner. Si vous souhaitez tout de même vous maquiller après, laisser d’abord le sérum sécher.

ROSEBROW, le sérum de croissance pour les sourcils
Les sourcils contribuent à la beauté de notre regard
. Qu’ils soient clairsemés ou non, on aimerait toutes avoir des sourcils un peu plus fournis sans utiliser de maquillage ou encore de tatouage semi-permanent. Les acides ricinoléique et pantothénique apportent de l’hydratation à nos sourcils qui contribue à une croissance soutenue.

Chaque soir, sur une peau propre et démaquillée, appliquez une fine couche sur vos sourcils
Là encore, si vous souhaitez maquiller vos sourcils, laissez d’abord sécher le produit.
NB : n’utilisez pas ROSEBROW sur les cils.

ROSELIPS, le sérum ciblé pour les lèvres
Ici, on est sur un sérum hydratant et repulpant. Grâce à l’acide hyaluronique et au beurre de karité, les lèvres sont mieux hydratées ( et donc repulpées).

On l’applique sur des lèvres propres et démaquillées, et on fait pénétrer.
Pour encore mieux redessiner les lèvres, pensez à appliquer le produit sur la bordure des lèvres.
Dès les premières minutes d’application, on sent le produit agir et les lèvres se repulper.

ROSE NAIL, le sérum de croissance pour les ongles
Composé d’huile de baobab et de kératine végétale, ROSE NAIL redonne vie aux ongles abîmés par le vernis, les manucures à répétition ou encore les faux ongles…

A appliquer sur des ongles propres et sans vernis, chaque jour, comme un vernis.
Insistez bien sur la base de l’ognle afin de bien hydrater les cuticules. Et évidemment, limiter l’usage de vernis pendant la cure.

ROSELIFT, le sérum ciblé contour des yeux
Avec un format roll-on, le sérum contour des yeux traite les cernes et les poches.
Revitalisant, il réveille le contour des yeux grâce à son effet tenseur et frais.
L’eau florale de camomille, la caféine, l’acide hyaluronique et le collagène ont des vertus décongestionnantes et tonifiantes.

Appliquez le sérum matin et soir sur une peau propre et démaquillée, sur le contour des yeux. Massez délicatement pour faire pénétrer en insistant sur la partie inférieure.

ROSEGOLD est une belle découverte pour moi, et particulièrement la Rosebox. Regroupant 6 sérums qui finalement concernent les problématiques de nous toutes, dans un très beau coffret, la Rosebox a tout pour plaire.

C’est une très bonne idée de faire des cure mensuelles dans ce format. Pratique, peu encombrant, esthétique, tout y est ! Tout ça made in France, à 98% d’origine naturel et assemblé en ESAT par des travailleurs handicapés, ROSEGOLD n’a fait aucune impasse.

Pour conclure cette revue, 3 mots représentant bien ce coffret sublimateur de votre beauté naturelle : YOU ARE MAGIC.

Beauté Corps Peau sensible Quotidien Vergetures et cellulite

Un concours et une solution pour effacer les vergetures et cicatrices naturellement ?

Attention spoiler : Ici, pas de solution miracle. En skincare, il faut s’armer de patience pour des résultats visibles. Vos cicatrices et vergetures ne s’effacent pas en une application ! Il vous faudra masser la zone quotidiennement pour avoir des résultats 🙂

Aujourd’hui, je vous parle de la nouveauté TOPICREM : CICA+ Huile concentrée Vergetures et Cicatrices. Ce soin quotidien ultra-riche nourrit et hydrate la peau 24H. Il prévient l’apparition des vergetures, atténue visiblement vergetures et cicatrices déjà existantes et apaise la peau. Sa texture bien-être prend soin des peaux sensibles à toutes les étapes de la vie, elle améliore l’élasticité de la peau et apaise les sensations de tiraillement.

  • Sa concentration en maracudja réduit visiblement l’apparence des vergetures et cicatrices
  • L’huile d’amande douce prévient l’apparition de nouvelles vergetures 
  • L’huile de cameline, riche en oméga 3 apaise toute sensation d’inconfort et de démangeaisons

CICA+ peut également être utilisée sans crainte sur les bidou des femmes enceintes, avant  de rendre la peau souple et limiter les vergetures. Elle convient à tout le monde, même (et surtout) aux femmes enceintes et allaitantes. Mais aussi aux enfants à partir de 3 ans en huile de massage.
Son GRAND + : sa texture au fini non-gras et non-collant.

[CONCOURS] Une huile CICA + Topicrem à gagner sur mon compte Instagram @kokla_ya !


Beauté Cheveux Cheveux secs, bouclé, frisés

Du soin naturel et bio pour les cheveux secs

Les soins capillaires, je les adore. Mais on ne va pas se mentir, les cheveux bouclés, frisés, crépus ont besoin d’une attention particulière et continue. Et, malgré les références naturelles et efficaces, quand on veut avoir une routine complète, le budget monte très vite.

Je suis heureuse aujourd’hui de vous présenter une gamme capillaire naturelle, spéciale cheveux secs, efficace mais surtout à un budget plus que raisonnable. Cette gamme, c’est la marque Florame qui la propose. La gamme de soins capillaires Florame rassemble des formules efficaces sans sulfate enrichies en Aloe Vera bio et en Glycérine végétale bio aux propriétés hydratantes et apaisantes.

On commence la visite et je vous donne mon avis sur la routine en fin d’article 🙂

Les ingrédients utilisés dans cette gamme :

  • L’huile de coco bio nourrit la fibre capillaire
  • L’huile de sésame bio fortifie les cheveux et répare les pointes
  • L’huile de jojoba bio redonne vitalité aux cheveux
  • L’huile de macadamia bio protège les cheveux
  • Le beurre de cacao nourrit et protège les cheveux
  • L’huile essentielle bio de palmarosa et purifiante et assainissante
  • L’huile essentielle bio d’orange douce pour la parfum et la sensation de bien être
  • L’huile essentielle bio d’ylang-ylang est tonique et régénérante
  • L’aloe vera, le meilleur ami des cheveux bouclés et frisés est hydratant +++

L’Huile Capillaire Cheveux Secs

En masque pré-shampoing et soin d’appoint, l’huile capillaire prend soin des cheveux secs, cassants et abîmés avec ses vertus revitalisantes, protectrices et nourrissantes. À utiliser sur cheveux secs ou mouillés, sur les longueurs abîmées et les pointes fourchues, ou en masque pré-shampooing sur l’ensemble de la chevelure. Idéalement nourris, les cheveux sont protégés, sublimés, comme revitalisés.

Le Shampooing Crème

Sans tensio-actif sulfaté, sous forme de baume onctueux au doux parfum coco, il est idéal pour les cheveux secs et ternes. Il assure nutrition, brillance et douceur à la fibre capillaire. Les cheveux sont revigorés, souples et soyeux.

L’Après-Shampooing Cheveux Secs

Sa texture crémeuse est idéale pour les cheveux secs. Ses actifs nourrissants et revitalisants prennent soin de nos longueurs. Le démêlage est facilité et les cheveux sont idéalement nourris, souples et brillants.

Le Masque Cheveux Secs

Sa texture généreuse et enveloppante est idéale pour les cheveux secs à très secs, cassants et abîmés. Le masque répare et nourrit la fibre capillaire. Petit +, l’aloe vera apporte de l’hydratation ( l’alliée des boucles). Idéalement nourris, les cheveux sont doux, brillants et visiblement revitalisés, de la racine jusqu’aux pointes !

Mon avis sur cette routine capillaire ? Une réussite !

30 minutes avant de commencer ma routine par le shampooing, j’ai démêlé mes cheveux au peigne à larges dents et j’ai appliqué l’huile capillaire sur mes longueurs, en guise de bain d’huile pré-shampooing. Je passe ensuite passe au shampooing, puis au démêlage avec l’après shampooing. J’ai ensuite fait poser le masque quelques minutes et j’ai utilisé la technique du bol pour avoir de belles boucles.

J’ai rincé mes cheveux ( avec le masque) dans un saladier, puis j’ai replongé mes cheveux dans ce même bol avant de venir scruncher mes cheveux. J’ai renouvelé l’opération 3 fois. Mes cheveux sont au top de leur forme et surtout, mes boucles sont rebondies !! Comme quoi, de bons produits donnent de bons résultats.

Bravo à l’équipe Florame pour sa gamme capillaire. Adaptée aux petits budgets, super efficace et avec une belle composition, on est bien !

Beauté Cheveux Santé Solaire

Les gummies, ces bonbons qui vous veulent du bien

Depuis 3, 4 ans, on a commencé à voir apparaître les gummies, notamment pour la pousse des cheveux ou pour le bronzage. Santarome, marque pionnière en Phyto Bio propose aujourd’hui des compléments alimentaires sous forme de gummies! Avant de vous présenter ma petite sélection, voici quelques informations essentielles sur les gummies Santarome :

  • Elles sont 100% bio : une bonne façon de soutenir l’agriculture biologique et de consommer des produits respectueux de l’environnement et de sa santé,
  • Elles sont 100% Végan : les gummies sont faites à base de pectine de fruit,
  • Elles sont enrichies en bourgeons : les bourgeons permettent de renforcer l’efficacité des produits,
  • Elles sont composées à 100% plantes : sans vitamines de synthèse et toujours avec un fort dosage et des arômes naturels,
  • Elles sont fabriquées en France et ne sont pas testé sur les animaux.

Les gummies Sublimes Cheveux Bio renforce et favoriser la pousse des cheveux

  • Goût de framboise, il suffit de prendre 2 gummies par jour
  • L’ortie bio est riche en silice et aide à stimuler la production de kératine
  • La roquette bio participe à la stimulation du bulbe capillaire et favorise la pousse des cheveux
  • La myrtille bio active la microcirculation du cuir chevelu
  • Trio de bourgeons bio : chêne, orme blanc, cassis

Les gummies Sublime Bronz’ Bio aide à garder un teint hâlé toute l’année.

  • Au goût d’abricot, on en prends deux par jour.
  • L’argousier, la carotte, la réglisse et la tomate sont des plantes riches en caroténoïdes qui colorent la peau
  • Trio de bourgeons bio : chêne, orme blanc, cassis

Les gummies Coup de Boost Bio 
Au goût d’orange,   vous aide à retrouver de l’énergie

  • Le guarana contribue à la vigilance et la réduction de la fatigue mentale
  • L’acerola est naturellement riche en vitamine C
  • Le ginseng adaptogène, contribue à la résistance physique et intellectuelle
  • Trio de bourgeons Bio : Romarin, Cassis et Sequoia.

Gummies Ma Détox Bio
Au goût citron, les gummies vont purifier le corps.

  • Le bouleau est reconnu pour l’élimination de l’eau et des toxines
  • Le pissenlit contribue aux fonctions d’élimination rénales normales
  • La bardane soutient la détoxification de l’organisme et les fonctions d’élimination.
  • Trio de bourgeons bio de bouleau, frêne et cassis

Focus sur les bourgeons utilisés :

  • Le Cassis aide à fortifier le corps
  • Le Bouleau pubescent renforce les défenses immunitaires, facilite le transit intestinal
  • Les bourgeons de Frêne possèdent des propriétés drainantes 
  • Les jeunes pousses de Romarin renforcent le foie, participent à la protection des muqueuses intestinales et agissent sur la tonicité du système nerveux
  • Le bourgeon de Séquoia aide à tonifier le corps.

Pourquoi j’aime les gummies ?

Vous connaissez sans doute les gummies, mais connaissiez-vous la gamme Santarome ? Pour ma part, je l’ai découverte il y a seulement quelques semaines. Dites moi en commentaires votre avis sur cette nouvelle mode des gummies!

A bientôt,
Agnès.

Culture & Loisirs Esprit zen Jardinage

Mangaves 💚

Les succulentes 2022

Croisement entre les Agaves et les Manfredas, les mangaves MAD ABOUT MANGAVÉ® sont faciles d’entretien et se plaisent à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils héritent du meilleur de leurs parents : L’agave leur apporte durabilité et grande forme architecturale, tandis que le Manfreda donne une coloration et des taches uniques, ainsi que des épines plus douces qui les rendent faciles à manipuler. 

Mes deux premiers mangaves hybrides sont Inkblot et Mission to Mars. Ils font partie de la famille botanique des Asparagacées.

Le mangave hybride Inkblot 

  • Au feuillage enveloppant grâce à ses feuilles larges et épaisse,
  • Arborant une arche tachetée rouge sang,
  • Des fleurs blanches d’août à octobre,
  • Une plus grande exposition à la lumière UV fera ressortir la coloration sombre et les tâches.

Le mangave Mission to mars

  • Coloration intense et unique des feuilles,
  • Belle rosette rouge,
  • Les feuilles larges et vertes forment un port arqué et sont fortement mouchetées de bordeaux
  • Fleurs blanches d’août à octobre.

Les Mangaves se déclinent en un éventail de formes et de couleurs, des feuilles courtes et rigides aux feuilles longues et souples, en passant par de nombreuses couleurs.
Cette nouvelle variété de succulentes a une croissance rapide. Plus son pot sera grand, plus le mangave prendra ses aises. Si vous souhaitez contrôler sa croissance, vous pouvez la laisser dans un pot adapté et moins arroser.

Les Mangaves nécessitent peu d’entretien : Ils se plaisent à l’intérieur ou à l’extérieur, résistent à la sécheresse et n’ont pas besoin d’êtres taillés. A exploser en plein soleil ou près d’une fenêtre en intérieur.

Mad about mangavé

  • Vigoureux, ils atteignent rapidement leur taille adulte et composent de magnifiques potées.
  • Si la taille de votre Mangave vous convient : Gardez-le dans un petit pot et réduisez les arrosages pour limiter sa croissance.

Celui qui est derrière tout ça, c’est l’horticulteur Américain Hans Hansen, qui a vu le potentiel de cette plante. Le mangave est né d’une création accidentelle qui a été transmise entre amis comme curiosité végétale et attiré l’œil de l’horticulteur.

Hans et son équipe ont sélectionné les meilleures espèces d’Agaves et de Manfredas pour transmettre les meilleures caractéristiques ornementales. En voici un aperçu !

Bienvenue dans l’univers des mangaves !
Dispo chez Botanic, Truffaut, Gamm vert et Jardiland.

Beauté Détox Detox peau Troubles digestifs

Le programme SKIN DETOX est en marche

La belle saison se met en place, et il est temps pour moi de remiser les artifices. Pendant les beaux jours, je laisse respirer ma peau et je ne mets quasiment pas de make up.

Encore faut-il aimer sa peau…

Chaque hiver, et particulièrement celui-ci, ma peau en a vu des vertes et des pas mûres. Stress, angoisses, surcharge de travail, je n’ai pas du tout pris soin d’elle, et, j’en paie aujourd’hui les conséquences : sécheresse, irritations, imperfections, irrégularités….

Comme il n’est jamais trop tard, je prends ma peau en charge avec la cure skin détox Atelier nubio composée du duo skin detox et de la cure Mémoire de l’arbre. Ce duo va m’aider à venir à bout de toutes mes imperfections et à éclaircir mon teint grâce à la combinaison de plantes et de probiotiques.

Une sensibilité hormonale, des soins cosmétiques inadaptés ou une digestion complexe sont à l’origine d’un excès de sébum, petits boutons rouges, micro-kystes, points noirs, pores dilatés et imperfections.

Le Duo Skin Detox associe en synergie :

On veut…une peau pétale de rose
Son pouvoir : détoxifier, équilibrer et adoucir la peau 

Pour qui  : 

  • Les peaux à imperfections liées à des variations hormonales ponctuelles (cycle féminin, arrêt de la pilule)
  • L’excès de sébum sur le visage ou la zone T
  • Les peaux à petits boutons rouges et kystes au niveau du visage, décolleté et dos
  • Les points noirs et les pores dilatés

La cure « On veut…une peau pétale de rose » est composée de 4 plantes traditionnelles françaises et d’un jus presse antioxydant :

  • La bardane contribue à maintenir une peau en bonne santé et aide à protéger la peau
  • La pensée sauvage favorise l’élimination des toxines de la peau et contribue à une peau nette
  • Le chardon marie aide à détoxifier le foie (qui a un impact direct sur l’éclat du teint et la santé de la peau)
  • Composé de myrtille sauvage, carotte pourpre et raisin, Freja™ est le coeur antioxydant.

« On veut…une peau pétale de rose » aide à purifier, embellir et équilibrer la peau. Les imperfections sont réduites et la production de sébum régulée.

Microbiote et Peau :
Son pouvoir IN : enrichi le microbiote intestinal pour réduire l’inflammation et restaurer la barrière intestinale, optimiser la digestion et l’assimilation.
Son pouvoir OUT : Équilibre, apaise et embellit durablement la peau

Pour qui?

  • les peaux sensibles et réactives : rougeurs, inflammations, allergies, eczéma
  • les peaux déséquilibrées, mixtes, sujettes à l’acné hormonale ou aux imperfections ponctuelles

« Microbiote & Peau » est une formulation naturelle et innovante ciblant l’axe « intestin-peau ». Elle est composée de 4 souches de probiotiques sélectionnés pour leurs bienfaits sur la beauté de la peau et la digestion.

Niveau composition, on est sur du 100% naturel : des ferments lactiques.Les ferments lactiques apaisent l’inflammation intestinale et cutanée, responsable des imperfections, rougeurs, petits boutons, allergies etc.

La Mémoire de l’Arbre
Atelier Nubio propose un cure utilisant le bouleau dans sa globalité ( le totum ) : la sève, les bourgeons et les feuilles. Cet élixir botanique est principalement détoxifiant et revitalisant.

  • La sève de bouleau est une eau végétale riche en acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle est traditionnellement reconnue pour favoriser l’élimination des déchets et pour ses bienfaits stimulants et revitalisants.
  • Les bourgeons de bouleau sont des concentrés de la plante, riches en vitamines, oligo-éléments, minéraux et flavonoides. Ils aident à renforcer les défenses de l’organisme, drainent et revitalisent.
  • Les feuilles de bouleau sont reconnues pour participer à l’élimination des déchets de l’organisme.

La sève, les feuilles et les bourgeons sont tous certifiés bio et cultivés en France .

10 jours après le début de ma cure, ma peau est belle, sans imperfections ni rougeurs. Mon teint est frais le matin. Le programme SKIN detox  fonctionne du feu de dieu, et naturellement. Je vais pouvoir sortir profiter du beau temps et sans cacher ma peau.

La promesse est tenue !

Alimentation Boissons Culture & Loisirs Idées Cadeaux Trouvailles Zéro déchet

Femmes inspirantes

C’est le nom de ma nouvelle PAL (pile à lire) proposée par Kube. Pour les passionné(e)s de lecture, Kube propose des box mensuelles personnalisées, et des coffrets cadeaux avec une sélection de livres aux petits oignons. Kube (et ses libraires) vous offre à travers son site une expérience de lecture engagée.

Ce mois-ci je me suis laissée tenter par le coffret Femmes Inspirantes qui nous propose de partir sur les traces de femmes fortes et inspirantes grâce à trois livres édifiants. Le petits plus des coffrets c’est des petites surprises supplémentaires pour agrémenter notre pause lecture

Voyons plus en détail le contenu du coffret Femmes inspirantes :

  • Une bibliothèque féministe de Agathe Le Taillandier 
    Agathe Le Taillandier interroge 18 femmes sur leur rapport intime à la littérature, avec singularité et profondeur. Elle leur donne la parole pour que chacune nous raconte le livre fondateur de leur parcours féministe. Un livre peut changer une vie, éveiller notre conscience, nous pousser à agir différemment, en voici la preuve.
  • Des vies de combat de Audrey Célestine 
    On connaît Michelle Obama, Rosa Parks ou Nina Simone. Mais peut-être moins Sojourner Truth, Audre Lorde ou Darling Légitimus… Loin d’être des passagères clandestines de l’histoire, ces femmes se sont battues contre l’asservissement, la ségrégation, le racisme. Aujourd’hui, leurs héritières poursuivent et réinventent leurs luttes.
  • Décomposée de Clémentine Beauvais 
    Clémentine Beauvais revisite avec audace le célèbre poème Une charogne de Charles Baudelaire. Elle imagine le destin de cette femme que l’histoire a bafoué, la faisant prostituée, chirurgienne, avorteuse, puis tueuse en série.

Et les petites surprises gourmandes et pétillantes : de la mangue séchée bio Supersec + deux boissons bio Oxfam Fair Trade + deux pailles en bambou Panda Pailles.

Ce coffret est bouleversant et très inspirant, mais comme nous sommes toutes et tous différents, il y en a pour tout les goûts chez Kube , polars, thrillers, grands classiques, sélection des pays nordiques ou feel good… si vous aimez lire, vous aimerez Kube. Si votre maman aime lire, ça peut être une super idée de cadeaux pour la fête des mères ou juste parce que vous l’aimez très fort 🙂

Ce coffret me plaît énormément, édifiant, inspirant !!! Il bouscule un peu nos croyances et notre quotidien confortable. Ces sujets résonnent en moi, née en Guadeloupe, fille d’un martiniquais, descendante d’indiens Arawak.☀️

Beauté Eclat Visage

Une routine “éclat” digne d’un spa !

C’est bien la première fois que je m’offre une routine “ éclat “ avec les produits d’un spa. Avec Estime & Sens ont est sur des soins bio-experts sains, efficaces, de grande qualité et respectueux de la nature. Si vous me lisez depuis un moment, vous devez savoir que je vis à Paris, au cœur de la pollution. Même si j’ai arrêté de fumer il y a deux mois, ma peau est terne et manque sérieusement d’éclat. Cette routine 100% éclat et adaptée aux peaux sensibles comme la mienne est une vraie cure de jouvence. Je vous laisse découvrir la routine, et on se retrouve juste après.

Le gel nettoyant Bonjour Bonsoir

Bonjour Bonsoir est un gel nettoyant visage certifié bio qui convient à toutes les peaux. Sa mousse fine et aérienne laisse la peau propre, fraîche, sans sensation de tiraillement. Grâce à ses actifs, il apaise la peau et lui apporte de l’éclat, tout en la nettoyant.

La phase Bonjour : le matin, le gel nettoyant aidera à révéler l’éclat de la peau
La phase Bonsoir : le soir, il débarrassera la peau de toutes ses impuretés

  • L’eau de mangue nettoie la peau
  • L’eau florale d’hamamélis est apaisante
  • La glycérine végétale maintient la teneur en humidité de la peau afin de l’hydrater.

Le petit + : son léger parfum de mangue
Le gel nettoyant Bonjour Bonsoir est à 97% d’origine naturelle et à 10% d’origine biologique.

Le concentré de solution n°2 : teint terne, fatigue, nuits courtes

Ce concentré est fait pour vous qui êtes au bout de votre vie. Vous êtes fatigué, votre teint est terne, peut-être subissez vous la pollution, peut-être que vous fumez ? Si c’est le cas, le concentré de solution n°2 va vous intéresser.

Le concentré de solution n°2 est un sérum anti-fatigue ultra-concentré en actifs qui aide à effacer les marques de fatigue et à illuminer le teint.

Lorsque nous nettoyons notre peau le matin, nous éliminons le sébum, la transpiration et les cellules mortes accumulées tout au long de la nuit. C’est pendant notre sommeil que les cellules se régénèrent le plus. Il est donc essentiel de prendre soin de notre peau au réveil.

En nettoyant votre peau le matin, vous éliminez le sébum accumulé tout au long de la nuit, ainsi que la transpiration et les cellules mortes. C’est pendant votre sommeil, que vos cellules se régénèrent le plus. Il est donc essentiel de prendre soin de la peau au réveil, en utilisant un gel nettoyant et une lotion visage.

  • L’huile de noyau d’abricot certifiée bio est riche en acide oléique, vitamine A, et E. Elle possède des vertus anti-oxydantes, assouplissantes, nourrissantes, tonifiantes et revitalisantes.  Elle convient à tous les types de peau, spécialement aux teints ternes auxquels elle redonne éclat.
  • L’huile essentielle de palmarosa purifie et assainit les peaux à imperfections
  • L’extrait de carotte, riche en vitamine A, contribue à l’éclat du teint, favorise le bronzage et la régénération de la peau.

A utiliser ponctuellement ou en cure. Pour 1 mois de cure, appliquez le sérum 2 fois par jour. Pour 2 mois de cure, appliquez le concentré 1 fois par jour. Sur une peau soigneusement nettoyée, appliquer 3 gouttes du sérum en massage, sous le soin de jour ou de nuit, en évitant le contour des yeux.

Attention : Le concentré ne doit pas être utilisé par une femme enceinte ou allaitante, ou par un enfant de moins de 12 ans. Ne pas mélanger ou superposer un produit contenant des huiles essentielles. L’odeur est naturelle, sans parfum ajouté. Le concentré de solution n°2 est à 100% d’origine naturelle et à 99% d’origine biologique.

La crème velours

La crème velours est une crème hydratante certifiée bio qui apporte un effet réparateur instantané aux peaux sensibles, fragilisées, abîmées et déshydratées.

  • L’huile de sésame certifiée bio, connue pour son pouvoir antioxydant, nourrit et maintient le taux d’hydratation des couches supérieures de la peau, en apportant de la souplesse.
  • L’hydrolat de rose est adoucissant et apaisant. Il favorise l’éclat du teint et prévient la couperose. Il est tonifiant et prévient les effets du temps.
  • L’huile de tournesol est riche en acide linoléique (acide gras essentiel), il favorise la reconstitution du film hydro lipidique et rend la peau confortable. C’est l’alliée des peaux sèches.

La crème velours bio aide la peau à retrouver souplesse et confort. Son action radicalaire puissante lutte contre le vieillissement cutané.
Elle est à 99% d’origine naturelle et à 21% d’origine biologique

Le masque réconfortant

Si votre peau est sujette aux sensations d’inconfort et de tiraillements, le masque réconfortant est fait pour vous. Ce soin bio apaise immédiatement les peaux sensibles.
Associée à l’hydrolat de rose, l’argile blanche va compenser les carences des peaux délicates. Les peaux rosées éclaireront d’un demi-ton à un ton.

  • L’hydrolat de rose est adoucissant et apaisant. Il favorise l’éclat du teint et prévient la couperose. Il est tonifiant et prévient les effets du temps. L’hydrolat de rose est particulièrement adapté pour les peaux délicates grâce à ses vertus astringentes, purifiantes, rafraîchissantes et adoucissantes. Il est également idéal pour lutter contre les effets du temps sur le visage.
  • L’argile blanche est réputée pour son action cicatrisante. Le grain de peau est resserré, la peau retrouve son élasticité naturelle.
  • Huile de tournesol : Riche en acide linoléique (acide gras essentiel), il favorise la reconstitution du film hydro lipidique et rend la peau confortable.

Le masque est à appliquer sur une peau propre et sèche et en couche épaisse. Laisser poser 5 à 10 minutes puis rincer à l’eau tiède. Son  odeur de rose est délicate. Un vrai moment de détente. Le masque réconfortant est à 99% d’origine naturelle et 10% d’origine biologique.

Le lait douceur

Nettoyant démaquillant très doux, il est spécialement conçu pour les peaux sèches et fragiles. Le lait démaquillant douceur certifié bio est un incontournable de la salle de bain. Restructurant, purifiant, nourrissant et antioxydant,  il élimine le maquillage, les excès de sébum et de pollution.

  • Le miel est purifiant, nourrissant et antioxydant
  • La glycérine végétale maintient la teneur en humidité de la peau afin de l’hydrater
  • L’huile de sésame est réputée pour son pouvoir antioxydant. Elle nourrit et maintient le taux d’hydratation des couches supérieures de la peau. Alliée des peaux sèches, fragiles et matures, l’huile de sésame est régénérante et assouplissante. Antioxydante, elle est également appréciée dans les soins anti-âge.

Son odeur est gourmande : amande, framboise et praline.
Le lait douceur est à 99% d’origine naturelle et 23% d’origine biologique.

Et voilà. Vous en dites quoi de cette routine ? Si votre peau a les mêmes problématiques que la mienne, j’imagine qu’elle vous fait de l’œil. Vous pouvez retrouver ces produits sur le site Estime et sens et aussi dans les instituts distributeurs.

Prochaine étape ? Je meurs d’envie de faire un protocole cabine dans un des instituts Estime et sens. Soins visages, soins corps, il y a même des soins spécialisés pour les hommes.

Et vous ? Quelle est votre routine anti teint terne ?