Alimentation Petit chat

Du BARF pour Se-Ri  !

Aujourd’hui, je laisse mon clavier à mon chat Se-Ri

 » Il y a près de 3 mois, ma maîtresse s’est absentée quelques jours. Elle est revenue avec un petit bébé (à ce que j’ai compris). Depuis, j’ai dû aménager mon quotidien. Alors oui, ma maitresse est très occupée par le bébé, mais elle trouve toujours un petit moment pour prendre soin de moi.

D’ailleurs, elle m’a acheté récemment de toutes nouvelles croquettes BARF et françaises.

Le BARF (Biologically Appropriate Raw Feeding) = Nourriture crue biologiquement appropriée (aux animaux). Cette idée fut développée par les vétérinaires Billinghurst et Lonsdale qui,constatant l’augmentation des maladies causées par les croquettes industrielles, se sont demandés quelle était la nourriture la plus appropriée pour un chat ou un chien. Ils en sont venu à la conclusion toute simple : le métabolisme du chat (et du chien) est optimisé pour une nourriture crue. S’agissant du chat, la nourriture la mieux adaptée est donc la viande crue, la nourriture naturelle du chat.

Sally & cie est une jeune entreprise brestoise qui vend des croquettes BARF de viande ou de poisson cru lyophilisé pour chat uniquement.

Fabriquées à partir de produits crus, nobles, frais et locaux, les croquettes BARF respectent à 100% notre régime ( je rappelle que c’est Se-Ri qui est au clavier…). Entre le produit brut et le produit fini, rien ne change, seule l’eau est extraite, par le procédé de lyophilisation

Le filet de dinde et la cuisse de poulet sont deux produits qui se combinent bien. Le filet de dinde est très maigre tandis que la cuisse de poulet ( qui est broyée entière avec l’os) est plus riche en calcium et en taurine ( acide aminé qui nous est vital).

Petit luxe que m’a offert ma maitresse : le filet de lieu noir haché. Les viandes et poissons des produits Sally & cie sont de qualité bouchère et normalement  destinés à l’alimentation humaine.

Toutes les matières premières sont issues de la région de ma mamie (Agnès): la Bretagne.

Et en pratique ?

  • Commencer par tester 30 grammes par jour.
  • Réhydrater la viande ou le poisson (cela permet de redonner son poids d’origine au produit (30 grammes de croquettes sèches = 120 grammes  une fois réhydratées.) mais surtout, réhydrater les croquettes permet à nos chats de bien s’hydrater. 
  • Idéalement, il faut réhydrater avec une eau proche de la température corporelle d’une souris (38 degrés). Cela permet de redonner son goût et ses odeurs à la viande. Préférez la bouilloire plutôt que l’eau chaude du robinet niveau bactéries. 

Verdict de Se-Ri la gourmette : A première vue étonnant, et finalement, un goût de reviens-y…. C’est donc validé ! Quand Se-Ri choisit le filet de dinde Sally & cie plutôt que ses croquettes préférées ( à plusieurs reprises), c’est gagné.
Pour un chat qui boude pas mal de croquettes et même certains pâtés, le test est validé à 100%

Et vous, vous avez déjà tester l’alimentation pour chat sous ce format ?

A très vite,
Se-Ri et Agnès

Laisser un commentaire