Beauté Cheveux Cheveux secs, bouclé, frisés

Du soin naturel et bio pour les cheveux secs

Les soins capillaires, je les adore. Mais on ne va pas se mentir, les cheveux bouclés, frisés, crépus ont besoin d’une attention particulière et continue. Et, malgré les références naturelles et efficaces, quand on veut avoir une routine complète, le budget monte très vite.

Je suis heureuse aujourd’hui de vous présenter une gamme capillaire naturelle, spéciale cheveux secs, efficace mais surtout à un budget plus que raisonnable. Cette gamme, c’est la marque Florame qui la propose. La gamme de soins capillaires Florame rassemble des formules efficaces sans sulfate enrichies en Aloe Vera bio et en Glycérine végétale bio aux propriétés hydratantes et apaisantes.

On commence la visite et je vous donne mon avis sur la routine en fin d’article 🙂

Les ingrédients utilisés dans cette gamme :

  • L’huile de coco bio nourrit la fibre capillaire
  • L’huile de sésame bio fortifie les cheveux et répare les pointes
  • L’huile de jojoba bio redonne vitalité aux cheveux
  • L’huile de macadamia bio protège les cheveux
  • Le beurre de cacao nourrit et protège les cheveux
  • L’huile essentielle bio de palmarosa et purifiante et assainissante
  • L’huile essentielle bio d’orange douce pour la parfum et la sensation de bien être
  • L’huile essentielle bio d’ylang-ylang est tonique et régénérante
  • L’aloe vera, le meilleur ami des cheveux bouclés et frisés est hydratant +++

L’Huile Capillaire Cheveux Secs

En masque pré-shampoing et soin d’appoint, l’huile capillaire prend soin des cheveux secs, cassants et abîmés avec ses vertus revitalisantes, protectrices et nourrissantes. À utiliser sur cheveux secs ou mouillés, sur les longueurs abîmées et les pointes fourchues, ou en masque pré-shampooing sur l’ensemble de la chevelure. Idéalement nourris, les cheveux sont protégés, sublimés, comme revitalisés.

Le Shampooing Crème

Sans tensio-actif sulfaté, sous forme de baume onctueux au doux parfum coco, il est idéal pour les cheveux secs et ternes. Il assure nutrition, brillance et douceur à la fibre capillaire. Les cheveux sont revigorés, souples et soyeux.

L’Après-Shampooing Cheveux Secs

Sa texture crémeuse est idéale pour les cheveux secs. Ses actifs nourrissants et revitalisants prennent soin de nos longueurs. Le démêlage est facilité et les cheveux sont idéalement nourris, souples et brillants.

Le Masque Cheveux Secs

Sa texture généreuse et enveloppante est idéale pour les cheveux secs à très secs, cassants et abîmés. Le masque répare et nourrit la fibre capillaire. Petit +, l’aloe vera apporte de l’hydratation ( l’alliée des boucles). Idéalement nourris, les cheveux sont doux, brillants et visiblement revitalisés, de la racine jusqu’aux pointes !

Mon avis sur cette routine capillaire ? Une réussite !

30 minutes avant de commencer ma routine par le shampooing, j’ai démêlé mes cheveux au peigne à larges dents et j’ai appliqué l’huile capillaire sur mes longueurs, en guise de bain d’huile pré-shampooing. Je passe ensuite passe au shampooing, puis au démêlage avec l’après shampooing. J’ai ensuite fait poser le masque quelques minutes et j’ai utilisé la technique du bol pour avoir de belles boucles.

J’ai rincé mes cheveux ( avec le masque) dans un saladier, puis j’ai replongé mes cheveux dans ce même bol avant de venir scruncher mes cheveux. J’ai renouvelé l’opération 3 fois. Mes cheveux sont au top de leur forme et surtout, mes boucles sont rebondies !! Comme quoi, de bons produits donnent de bons résultats.

Bravo à l’équipe Florame pour sa gamme capillaire. Adaptée aux petits budgets, super efficace et avec une belle composition, on est bien !

1 commentaire

  1. Hello c’est une gamme qui me plairait ! J’aime beaucoup cette marque et particulièrement leur huile sublime 🥰 bon dimanche bisous

Laisser un commentaire