Beauté Detox peau Peau réactive Soin

Légère comme une PLUM, j’offre une douce detox à ma peau

Si vous me suivez depuis mes débuts, vous avez sans doute déjà entendu parler des produits Marisson créés par la douce Marion. L’huile PLUM, je l’ai connu il y a deux ans. Je l’avais emporté avec moi en vacances et il m’avait déjà fait une forte impression !

Aujourd’hui, je voulais pousser un peu plus loin en testant la routine PLUM dans sa totalité : l’eau florale, le masque en poudre et l’huile de soin. Afin de ne pas me disperser, je vais faire un focus sur la routine PLUM, étape par étape.

Etape 1 : on se nettoie le visage avec l’eau florale de lavande PLUM.

L’eau florale de lavande est réputée pour ses vertus apaisantes et purifiantes. Elle sera une véritable alliée des peaux délicates, sensibles irritées, sensibles, ou comme moi, sujettes aux démangeaisons et rougeurs. Douce, l’eau florale de lavande est aussi réputée pour assainir la peau. 

Etape 2 : On prépare le nécessaire

  • La cuillère en bois du kit, et un bol. N’utilisez pas d’ustensile en métal ( il altère efficacité de l’argile).
  • L’eau florale
  • Le gommage doux et masque détoxifiant à base d’argiles PLUM
  • Et le numéro complémentaire, l’huile se soin PLUM

Spécialement conçu pour les peaux sensibles, ce masque à faire soi-même nettoie, détoxifie et exfolie la peau en profondeur. Avant de passer à la préparation, voyons un peu sa composition.
Le mélange argile blanche + argile verte + rhassoul apporte un côté tonifiant mais pas que ! L’élasticité, la fermeté et la texture de la peau est améliorée, réduisant au passage l’apparence des pores dilatés.
La poudre d’amandon de pruneau, elle, apporte une peau lisse et un teint lumineux.

Etape 3 : On passe à l’action !! Attention, ça va être rapide 🙂

Avec le kit Plum, pas besoin de dosette, on vous fournit la cuillère qui fait office de mesure.
Dans votre petit bol, comptez 3 bonnes cuillères de poudre PLUM et ajoutez-y 8 cuillères d’eau florale de lavande PLUM ( vous pouvez bien sûr la remplacer par l’hydrolat de votre choix). Mélangez le tout et laissez poser quelques minutes le temps que ça devienne bien homogène.

Etape 4 : l’application.

Appliquez le masque en fine couche sur votre visage, à l’aide du dos de la cuillère en bois Marisson et laissez poser 7 minutes.
Durant les 7 minutes de pose, veillez à ne jamais laisser sécher l’argile en pulvérisant régulièrement un peu d’eau florale.

Le masque doit toujours rester humide. Pourquoi il ne faut pas laisser sécher le masque sur le visage ? L’argile attire les toxines et la saleté. Trop sec, il ne fera qu’aspirer l’eau de votre visage sans relâcher ses minéraux et propriétés bénéfiques.

Etape 5 : On rince …

…le masque en effectuant des mouvements circulaires pour une exfoliation en douceur. Quand le masque est rincé, je me pulvérise à nouveau de l’eau florale de lavande.

Etape 6 : on finalise notre douce routine de soin avec l’huile précieuse Plum

L’huile précieuse Plum est une douce synergie entre l’huile végétale d’amandon de pruneau (émolliente et antioxydante) et l’huile essentielle de neroli, activatrice de la régénération cellulaire. Avec cette huile précieuse, la boucle est bouclée ! L’odeur de frangipane dégagée par l’huile d’amandon de pruneau nous apporte un réconfort et une douceur inégalable.

Après une semaine bien stressante, je peux vous dire que ce soin était le bienvenu. Teint débrouillé, peau lissée et apaisée, tensions dissipées… Je ne pouvais pas mieux demander.

Encore une fois, je suis admirative de Marion, la seule et unique créatrice des produits Marisson certifiés Slow Cosmétique. De la création à la production, elle est sur tous les fronts. Bravo Marion et merci.

1 commentaire

  1. Coucou ! une belle routine à découvrir ! je suis intriguée par cette huile de prune !! des bisous

Laisser un commentaire