Après-rasage/Epilation Bébé Beauté Coup de soleil Eclat Eczéma, psoriasis Peau mature Peau réactive Peau sèche Peau sensible Visage

La grenade ? Une bombe !

La grenade est un fruit exotique que l’on retrouve avec plaisir dans notre alimentation : en salade, enjus, pour agrémenter une sauce sucré-salé, ….

Un façon simple de profiter de ses bienfaits quotidiennement est d’en faire du jus. Son jus est l’un des plus riches en antioxydants. Il contient également une bonne dose de vitamine C. Préventif, il aide au bon fonctionnement de la prostate et du cœur, en diminuant la tension artérielle, et le cholestérol.

Pour une cure de jus efficace, il est conseillé d’en boire 25cl par jour. Vous pouvez également opter pour les gélules ( 2 à 3g par jour).

Mais la grenade ne s’arrête pas là ! L’huile végétale de pépins de grenade est aussi un joyau pour les peaux sensibles et matures. On l’utilise en sérum quotidien et dans ses cosmétiques maison! Ses actions antioxydantes, réparatrices et apaisantes ont tout pour me séduire.

L’huile de grenade possède des propriétés apaisantes puissantes, elle sera dont très utile en cas de coups de soleil, brûlures, irritations cutanées, ou encore eczéma.

Il vous reste du jus de grenade ? Ne bouger pas, c’est l’heure du DIY !

Recette : Le masque au jus de grenade (maison)

Ingrédients
1 cuillère de soupe de jus de grenade
1 cuillère à café de miel
1/2 yaourt
Pour obtenir du jus, passert les pépins à la centrifugeuse.

Fouettez les ingrédients,
Appliquer et laisser poser 20 minutes
Rincer à l’eau froide

Laisser un commentaire