Bien-être Idées Cadeaux Quotidien Règles douloureuses Santé Sport Trouvailles

J’ai adopté la culotte menstruelle Blooming !

On arrête les serviettes et autres tampons chimiques pendant nos règles !

Durant de longues années, j’ai utilisé des tampons. Les premières fois j’ai eu mal car je ne le positionnais pas correctement. Parfois, je gardais le même pendant de longues heures !! Inconsciente des produits chimiques que j’introduisais au plus profond de mon intimité… Je n’étais encore moins consciente de la septicémie qui guettait le moindre faux pas…

Certaines de mes amies, elles, préféraient les serviettes hygiéniques, pas vraiment meilleurs pour la flore vaginales. Elles aussi bourrées de produits chimiques censés absorber nos périodes et leurs odeurs… et qui souvent provoquaient démangeaisons, mycoses et autres irritations…

Mais aujourd’hui, cette période est enfin révolue ! Nous avons été entendues ! De nombreuses alternatives s’offrent à nous : les pratiques culottes menstruelles, les protections en tissu colorées et aussi les cups…

Pour ma part, j’ai enfin trouvé la solution pour être tranquille pendant cette période qui n’est pas franchement enthousiasmante : la culotte menstruelle Blooming !

J’ai jeté mon dévolu sur la culotte nouvelle génération Chloé, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une culotte classique.

Classique ? Pas tant que ça… Une véritable culotte menstruelle, incognito et made in France,  comme toutes les culottes Blooming.

Les culottes menstruelles Blooming sont aussi confortables, qu’élégantes et surtout efficaces en période de règles.

Pourquoi ? Grâce à leur protection absorbante et anti-fuite, couvrante, en largeur et en longueur, à l’avant comme à l’arrière ! Respirante et ventilée, la protection est aussi très discrète, et surtout, elle s’adapte à nos mouvements ! Que l’on soit assise ou en séance de sport, aucune gêne n’est à déclarer, et aucune fuite non plus ! 

Selon notre flux, on peut l’utiliser seule, ou en complément d’une autre protection ( serviette lavable pour éviter le chimique…).
Pour avoir un comparatif au niveau flux, la culotte menstruelle Blooming est équivalente à trois tampons.

Si vous voulez vous laisser tenter ou même l’offrir à votre fille ( les tailles vont du 10 ans à la taille 52 !), je vous offre 20% de réduction avec le code promo :  REVOLUKLAYA !

Si vous êtes encore sceptique sur le fait d’adopter la culotte menstruelle, voyons quelques données un peu choc, histoire de voir la réalité en face : 
– Les tampons et les serviettes représentent 45 milliard de déchets plastiques/an ! (bisous l’écologie…)
Les culottes menstruelles Blooming ne contiennent ni pesticides, ni dioxines, ni chlore, en clair, elles sont safe pour votre santé !
– Les culottes sont lavables en machine, et ne restent pas tâchées ( comme les protection réutilisables ordinaires).
– Pour couronner le tout, la culotte Chloé est fabriquée à partir de matières certifiées OEKO-TEX STANDARD 100, et sans nanoparticules d’argent.

Parce que l’équipe Blooming est au plus proche de nous, elle a su se remettre en question et adapter son produit pour répondre à nos attentes. Les nouvelles productions sont donc adaptées pour que nos périodes se déroulent sans obstacle et dans le plus grand des confort.

La taille du liner à l’entrejambe et sa longueur a été allongée pour s’adapter à notre morphologie et d’éviter la moindre fuite.
Pour la praticité, le liner est fixé par un surpiqûre à l’avant comme à l’arrière.
Sur certains modèles, l’élastique au niveau de la cuisse ne convenait pas, son montage a été changé pour que le confort soit optimal

Sweet dreams, and more …. l’équipe Blooming n’a pas fini de penser à nous ! Des nouveautés sont en cours de production, pour les flux abondants et pour la nuit.

Bénéficiez de 20% de réduction avec mon code promo :  REVOLUKLAYA

Psst ! Avant toute utilisation , il est conseillé de laver votre culotte menstruelle à 30°C.  Après utilisation, rincez votre culotte puis passez la à la machine à 30°C, sans javel, ni adoucissant. Et surtout, ne passer pas la culotte au sèche linge !

Si vous avez le moindre doute, l’équipe de Blooming vous a concocté une petite notice de lavage : https://blooming.rocks/blogs/news/comment-laver-votre-culotte-menstruelle

Et vous, que pensez-vous des culottes menstruelles ? Qu’utilisez-vous, et pourquoi ?

Laisser un commentaire