Cheveux Cheveux secs, bouclé, frisés Fourches et pointes sèches

Mon soin capillaire hydratant au miel

Après le bain d’huile anti-gaspi de la semaine dernière, qui a apporté réparation et nutrition à mes cheveux, je suis partie en quête d’hydratation et de douceur.

Le confinement a certains avantages, comme par exemple de revenir à l’essentiel, de se contenter de ce que l’on a. Alors direction la cuisine pour trouver l’ingrédient essentiel à la survie de nos cheveux secs : le miel, bio ( certains miels vendus ne sont que du glucose, sans aucun bénéfice santé ou beauté).

Maintenant qu’on a le miel, le sirop batterie ( sirop de canne à sucre), mélasse, sirop d’agave, passons aux choses sérieuses.

Mélangez dans un bol le miel avec un peu d’eau tiède ( pas trop, sinon ça va couler partout pendant et après l’application). Vous pouvez également ajouter un petit peu d’aloe vera pour maximiser l’hydratation. Et voila, le mélange est terminé, il ne reste plus qu’à l’appliquer.

Laissez le poser au moins une heure, mais très franchement, en temps de confinement, vous pouvez le laisser toute une demi journée, non?

Après le rinçage, vos cheveux sont plein d’hydratation et très, très doux 🙂

Alors, qu’en dites vous ?

3 commentaires

  1. docanne a dit :

    Excellente idée !

    1. Koklaya a dit :

      Merci beaucoup ! L’avez-vous testé ? 🙂
      A bientôt

  2. […] Mon soin capillaire hydratant au miel […]

Laisser un commentaire