On garde la pêche avec l’abricot !

Aujourd’hui, nous allons parler d’abricot frais, sec, et d’huile d’abricot.

Le fruit, frais ou sec convient aux peaux sèches, sensibles et irritées. Ils sont tout deux adoucissants et nourrissants. L’abricot frais est hydratant, régénérant et tonifiant tandis que l’abricot sec donne un effet bonne mine et reminéralise la peau.

L’huile d’abricot, quant à elle, est polyvalente. Elle est top pour masser les bébés, comme base pour les huiles essentielles mais aussi en démaquillant, notamment avec la méthode du layering.

Pour rappel, le layering consiste à nettoyer sa peau à travers 4 étapes : 
1. Le démaquillage à l’huile végétale
2. On passe un savon doux sur l’huile, et on rince
3. On pulvérise sur la peau un hydrolat ou une eau florale
4. On termine par se masser le visage avec une huile végétale durant 3 minutes

Là aussi, vous pouvez très bien utiliser l’huile d’abricot. Elle rendra son éclat à votre peau.

Riche en vitamines et en omega 6, l’huile d’abricot lutte contre le dessèchement de la peau et lui redonne son éclat naturel. Douce, elle convient au peaux sèches, atones et matures, mais aussi aux peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique !

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur l’abricot et l’huile d’abricot, que diriez-vous de passer à la pratique ? Je vous propose deux recettes beauté simples à faire à la maison.

Le gel douche maison à l’huile de noyaux d’abricots 

Verser 500ml de base lavante dans un contenant.
Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de noyaux d’abricots
+ 40 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
Agiter et utiliser dès le lendemain.

Vous pouvez faire sans huiles essentielles ou encore en choisir une qui vous correspond plus.

Le soin confort aux abricots
Préparation + pause en moins de 10 minutes chrono 

Dans un bol, écraser 3 abricots, 1 cuillère à soupe de yaourt, 1 cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de gel d’aloe vera ( facultatif)
Appliquer sur le visage et laisser poser 2 à 4 minutes.

Ça marche aussi avec les abricots secs :  réhydratez-les dans un verre de lait durant une nuit avant de procéder à la recette.

C’est sympa les recettes, mais les produits clefs en mains aux compositions cleans c’est vraiment pratique ( et agréable 😍).

Pour allier l’utile à l’agréable, je vous conseille les produits de la gamme HYDRA, de l’atelier des délices.

Gommage et crème pour le corps HYDRA
L’atelier des délices

Cette marque, c’est de toute façon une valeur sûre. Je l’utilise depuis 3 ans que cela soit pour le visage, le corps, les voyages, le bureau. L’atelier des délices me suit partout.

Lors de mon dernier voyage sur mon île natale en Guadeloupe, j’ai emporté l’huile HYDRA corps ainsi que la gamme HYDRA visage. De la BALLE.

Pour la fin de l’été, j’utilise le gommage et la crème hydratante de la gamme HYDRA CORPS, à base d’huile d’abricot, évidemment 🙂

Gommage et crème pour le corps HYDRA
L’atelier des délices

Le gommage est adapté à toutes les peaux : à base d’huile d’abricot bio, d’huile de jojoba bio, de beurre de karité et de poudre de coque d’argan bio, il contient 98,8% d’ingrédients d’origine naturelle dont 23% issus de l’agriculture biologique.

L’huile de jojoba et le beurre de karité apportent du confort tandis que la poudre de coque d’argon exfolie la peau. Je l’applique sur peau humide avec des mouvements circulaires, en insistant bien sur les genoux, coudes et talons. Et je rince, évidemment.

Une fois ma peau sèche, je passe à l’application de la crème HYDRATANTE corps, spéciale peaux sèches. Comme le gommage, 98,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 27% issus de l’agriculture biologique.

Composée d’huile d’abricot bio (off course), d’huile d’argan, d’amande douce et de carthame et de beurre de karité, la crème assouplit et hydrate ma peau sèche, toute la journée.

Gommage et crème pour le corps HYDRA
L’atelier des délices

Laisser un commentaire