Pollution, résidus de produits chimiques, démangeaisons, sébum… il est temps de rééquilibrer et d’assainir votre cuir chevelu.
Les huiles essentielles sont très efficaces pour purifier et tonifier la peau. Mélangée à une huile végétale, elles sauront apaiser les cuirs chevelus les plus abîmés.
Pour une action anti-chute, j’utilise la recette de Danièle Festy, dans le Guide Visuel des huiles essentielles aux Editions Leduc.
Mélanger : 3 gouttes d’HE de thym + 3 gouttes d’HE de romarin à cinéole + 2 gouttes d’huiles essentielle d’ylang-ylang + 10ml d’huile d’olive. (HE = huile essentielle)
Appliquer avant shampooing et laisser agir 15 minutes.
Si votre cuir chevelu a besoin d’être assaini et revitalisé, je vous conseille l’huile vivifiante Phyt’s. Elle est composée d’huiles essentielles (pin, romarin et lavande) et d’huiles végétales (tournesol, germe de blé et chanvre).
Ce cocktail d’huiles régénère et rééquilibre le cuir chevelu grâce à ses bienfaits :
Le pin, le romarin et la lavande assainissent et revitalisent le cuir chevelu.
Le tournesol, le germe de blé et le chanvre équilibrent, fortifient et adoucissent ce dernier.
On ressent instantanément les effets positifs de l’huile vivifiante. Le cuir chevelu est frais, rééquilibré, et débarrassé de ses impuretés.
A utiliser sur cheveux secs et avant le shampooing
Frictionner une goutte d’huile vivifiante raie par raie
Masser le cuir chevelu par petits mouvements circulaires
Laisser poser 10 à 15 min puis procéder au shampooing

Après m’être occupé de mon cuir chevelu avec l’huile vivifiante, je poursuis ma découverte des produits capillaires Phyt’s (certifiés COSMEBIO) avec le masque capillaire.
Mes longueurs bouclées et abîmées ont besoin d’une nouvelle jeunesse. Le masque capillaire Phyt’s est nourrissant et gainant, idéal pour les cheveux secs.
Grâce à ses composants naturels, il nourrit et protège la chevelure :
Le beurre de karité, l’huile végétale de germé de blé, de noisette, et la cire d’abeille apporte nutrition et protection aux longueurs en perte de souplesse.
Les huiles essentielles de palmarosa et de lavandin joue un rôle antibactérien et protecteur.
Le vinaigre de cidre gaine les cheveux et apporte de la brillance.

Pour redonner vigueur à votre chevelure
Appliquer le masque capillaire sur cheveux humides : longueurs et pointes
Laisser agir 5 à 15 minutes
Rincer à l’eau tiède