L’huile de Moringa : l’arbre à miracles

Utilisée depuis l’Egypte ancienne, l’huile précieuse de Moringa ou « huile de Ben » possède des propriétés exceptionnelles et multiples. Le Moringa est un arbre tropical originaire d’Inde. L’huile est récoltée à partir des graines de l’arbre pressées à froid.

Le Moringa, appelé « L’arbre à miracles » est connu pour les vertus de chacune de ses parties : la poudre des graines (purifie l’eau), les feuilles (lutte contre les maladies liées à la sous-alimentation), et l’huile extraite des graines.

L’huile de Moringa est aussi utilisée en cuisine pour sa richesse en acides gras insaturés. Gros avantage de cette dernière, elle est résistante au rancissement.

Intéressons nous maintenant à son usage cosmétique : en Afrique, les femmes l’utilisent en soin de la peau, notamment pour la soulager après l’exposition au soleil ou à la sécheresse.

Grâce à ses vertus apaisantes et nourrissantes, elle répare les peaux sèches, desquamées, fissurées et apaise les peaux réactives ou démangeaisons.

Antioxydant naturel aux propriétés antibactériennes, anti microbiennes et anti-inflammatoire, l’huile de Moringa est indiquée aux peaux sujettes aux imperfections.

Riche en phytostérols favorisant le maintien de la membrane cellulaire, elle freine le vieillissement cutané et redonne de l’éclat aux peaux matures.

Emolliente et adoucissante, elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches et très sèches.

Elle assouplit les zones les plus sèches du corps et répare après une exposition prolongée au soleil.

Grâce à sa teneur en vitamine A, B et C, l’huile de Moringa renforce et adoucit les cheveux. J’utilise quelques gouttes le matin pour sceller l’hydratation de mes cheveux et le soir en soin des pointes.

L’huile de Moringa Arc en Sels est fabuleuse. Matin et soir je m’en applique sur le visage en guise de sérum. Au bout de quelques applications, ma peau devient plus confortable et plus nette (les petits boutons s’estompent au fil des jours). Je l’utilise aussi pour sceller l’hydratation de boucles ( après avoir applique du gel d’aloe vera ).

Plus nourrissant et idéal pour le corps, le beurre de moringa-karité Arc en sels est un alliage de deux matières brutes, et ça se sent :). J’aime beaucoup l’odeur des beurres végétaux sans parfums.

Le Baume Jeunesse nourrit et adoucit la peau en profondeur.

Il a aussi réussi à soulager mes jambes en feu après une épilation ! En général, je ne supporte rien et je me gratte jusqu’au sang…. Donc là, c’est plutôt bon à savoir.

Il peut également s’avérer très utiles pour les cheveux secs et frisés en soin et pour définir les boucles.

Laisser un commentaire