POUSSE POUSSE la box eco-friendly et anti-gaspi pour changer votre mode de consommation

Vous commencez à me connaître et vous savez que face aux plantes, je suis toujours enthousiaste. C’est pour cela que lorsque POUSSE POUSSE m’a proposé de tester sa box, j’ai dit BANCO !!

Outre l’aspect jardinage qui m’a séduit directement, la box est eco-responsable de A à Z :  les emballages sont uniquement en kraft recyclable, les partenaires sont locaux, les graines et les plants sont bio et surtout, les kits proposés bousculent notre mode de consommation et nous pousse à faire par nous-même

Chaque mois, la box POUSSE POUSSE nous aide à changer notre manière de consommer simplement. Idéale pour commencer sa transition vers un mode de vie plus respectueux de la planète.

De 7 à 77 ans, la box pousse pousse est l’occasion  :

  • D’apprendre à être éco-responsable
  • De découvrir des astuces malignes pour un quotidien green
  • De laisser parler sa créativité
  • De consommer local

Maintenant que vous avez cerné le principe, il est temps de vous dévoiler le contenu de ma box… spéciale retour au potager !

Le catalogue Les Bonnes Feuilles qui regroupe actualité, explications du kit, des graines, du germoir, mais aussi des jeux, des conseils, des recettes pour vous et votre potager.
Dans ce numéro, on apprends également que certains de nos déchets sont de l’or en tant qu’engrais : le marc de café, la coquille d’oeuf et la peau de banane.

Le germoir est fourni dans votre première box, toujours. Il vous suffit juste d’avoir un pot de confiture sous la main et vous pouvez commencer ! Je connaissais déjà le principe des germoirs mais je n’en sais encore jamais utilisé. Finalement, c’est simple comme Bonjour :

Versez une cuillère à soupe de graines dans votre bocal,
Remplissez le bocal d’eau, fermez le avec le couvercle et laissez tremper les graines une nuit,
Le lendemain matin, renversez le bocal au-dessus de l’évier pour vider l’eau. Placez votre germoir sur son support, en position oblique, couvercle vers le bas,
Deux fois par jour, matin et soir, rincez vos graines à l’eau claire. Pour ce faire, remplissez le bocal d’eau sous le robinet d’eau froide, remuez-le bien pour démêler les graines puis vider l’eau,
Après le rinçage, replacez votre bocal sur son support,
Répétez le rinçage autant de jours que la durée de germination de la graine (pour la lentille, il faut compter 2 à 4 jours),
Consommez ou conservez quelques jours au réfrigérateur dans un récipient fermé.

Les graines à germer : la lentille
Les lentilles, c’est un peu comme les pommes de terres chez moi, on en consomme beaucoup !! Alors, quand j’ai su que les graines à germer étaient des lentilles, j’ai tout de suite été rassurée car je savais qu’elles seraient mangées très vite !

Outre son goût, la lentille possède différentes vertus : grâce à sa teneur en fer et en protéines, elle apporte tonus et énergie tout au long de la journée. Riche en antioxydants, elle stimule les anticorps pour protéger tout notre sytème immunitaire.

POUSSE POUSSE vous propose une petite recette à réaliser avec les graines de lentilles germées : les galettes de légumes aux lentilles germées.
Pour ma première, j’ai préféré les manger en salade avec un peu de betterave et de maïs. Expérience réussie et à renouveler !

Les graines à planter : le basilic vert et pourpre
Il suffit juste de mettre le disque de graines en pot à 1cm de profondeur entre mars et juin pour récolter du basilic de juin à septembre .
Là encore, POUSSE POUSSE nous propose de chouettes recettes : tisane glacée au basilic et à l’ananas, velouté de betterave et basilic.

Les plants bio : duo de fraisiers
Là ce sont déjà des petits plants à rempoter pour avoir des fraises au bon moment. Malheureusement, mon colis a un peu tardé avant de m’être remis et les plants n’ont pas tenu le coup. C’est dommage car l’emballage de la box est très bien fait et les éléments tiennent tous le coup. Je n’ai juste pas eu de chance cette fois-ci…

Le kit à faire soi-même : le bee wrap qui lutte contre le plastique et les emballages superflus !
Bannissez le film alimentaire et l’aluminium de votre cuisine en fabriquant votre emballage vous-même. Le bee wrap est un emballage en coton et cire d’abeille bio ( complètement de l’ère du temps). Le tissu de la marque Ohlala Paris est en coton certifié éco label.Une fois le bee wrap adopté, on ne s’en passe plus : Très facile à faire (avec de vieux tissus), il permet de faire des économies et du recyclage !

Pourquoi passer au bee wrap ?

  • Pas de produits toxique ou plastique
  • Aliments mieux conservés (sauf la viande)
  • Pas de déchets inutiles
  • Emballage durable
  • Compostable après de nombreux mois d’utilisation

Comment ? Il suffit de se munir d’un carré de tissu, de cire d’abeille bio, de feuilles de papier cuisson naturel et d’un fer à repasser !

En pratique ?

Vous pouvez emballer tout ce qui n’est pas liquide, susceptible de couler ou très sensible à la contamination par les microbes comme la viande fraiche. Vous pouvez également recouvrir vos plats pour les conserver au réfrigérateur.

Lavez le bee wrap à la main avec de l’eau tiède et du savon bio : pas d’eau brûlante, de machine à laver ou de lave vaisselle.

Après quelques mois d’utilisation, il suffit de réimbiber le tissu de cire d’abeille.

Encore plus d’économies ? Parrainage et code promo !

Devenez mon filleul et bénéficiez de 15% de remise sur votre première commande grâce à mon adresse email : contacts@koklaya.com

Et aussi : 10% de remise sur tout le site www.pousse-pousse.com avec mon code KOKLAYA10

Laisser un commentaire