Avec l’astaxanthine, déplacez vous-même les montagnes

L’astaxanthine est un pigment rouge produit par l’algue Heamatococcus pluvialis, il appartient à la famille des caroténoïdes. On le retrouve par exemple chez les crustacés, les poissons sauvages et les animaux/végétaux présentante coloration rouge.

Grâce à l’astaxanthine, cette algue (Heamatococcus pluviales) peut survivre pendant plus de 30 ans à la sécheresse, et nombreuses études menées sur ce pigment hors du commun montrent une capacité antioxydante 6000 fois supérieure à celle de la vitamine C.

L’astaxanthine permet au saumon d’avoir les ressources nécessaires pour  remonter les rivières afin de rallier une zone propice à sa reproduction. Sans lui, il serait incapable de cet exploit.

Complément alimentaire naturel, sa réputation n’est plus à faire grâce à ses bienfaits :

  • Action antioxydante 
    Les effets de l’astaxanthine sont 10 à 100 fois plus puissants que d’autres antioxydants (b-carotène entre autres). Le cerveau, les yeux et la peau sont donc principalement concernés.
    L’astaxanthine est particulièrement conseillée pour préserver les capacités cognitives et visuelles et limiter l’apparition de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

  • Action cardio vasculaire :
    Amélioration du profil lipidique sanguin et une diminution du cholestérol total moyen.
    Prévention primaire ou secondaire du risque cardiovasculaire et ce d’autant plus si votre mode de vie est pro oxydant.

  • Action anti-inflammatoire :
    Diminue  les douleurs post-exercice 

  • Action sur la performance physique :
    Augmente la force physique et optimise le temps de récupération musculaire après l’effort.
    Elle joue également un rôle dans l’augmentation de la résistance à l’épuisement lors d’exercices intensifs.

  • Action au niveau de la peau et des yeux :
    Protège contre les dommages causés par les UV et les coups de soleil. Protége la peau de l’oxydation : elle retarde l’apparition des coups de soleil et limite les signes du vieillissement cutané (rides, ridules, tâches…).
    Améliore l’hydratation cutanée

  • Action neurologique :
    Elle joue un rôle de protection de la fonction neurologique et a même un rôle dans l’augmentation de la fonction cognitive chez la personne âgée.

Soluble dans les graisses, il est préférable de prendre l’astaxanthine en même temps qu’un repas afin de potentialiser ses effets.

Vous l’aurez compris l’astaxanthine fait partie des super aliments qui apportera ses bienfaits à chacun. Elle est recommandée à toute personne : 

  • en recherche de protection cérébrale
  • en recherche de protection oculaire
  • en recherche de protection cutanée
  • en recherche de protection articulaire
  • allergique ou régulièrement malade

Sportives et sportifs
L’astaxanthine augmente l’endurance des sportifs. Elle est particulièrement recommandée pour les activités outdoor d’endurance. L’astaxanthine améliore l’endurance.

Les athlètes en post-compétition
Grâce à son apport élevé en protéines, elle joue un rôle lors de la récupération en permettant de reconstruire les stocks de protéines musculaires épuisés lors de l’effort.
(Drago si tu passes par là … ☺ )

Vous partez en vacances au soleil ?
L’astaxanthine est tout indiqué en complément d’une protection solaire. Elle possède des propriétés de protection contre les dommages causés par les UV et les coups de soleil au niveau de la peau et des yeux.

1 à 2 capsules quotidiennement, pendant 1  3 mois.
A débuter 2 à 4 semaines avant l’exposition au soleil.

L’Astaxanthine Algorigin est cultivée à Hawaï, au sein d’un environnement préservé. Aucun pesticides, herbicides, OGM ne sont présents dans cette zone et l’érosion des sols est contrôlée. La micro algue bénéficie d’un ensoleillement optimal garant de la qualité de l’astaxanthine.

Laisser un commentaire