Connaissez vous la cristallothérapie?

Depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer grâce à leur résonance et leur énergie vibratoire, mais aussi en fonction de leur composition et des couleurs qu’ils donnent à la lumière.

Certains cristaux contiennent des minéraux connus pour leurs propriétés thérapeutiques.

La Malachite, riche en cuivre, profite aux articulations et muscles douloureux.
Le port d’un bracelet en Malachite permet au corps d’absorber un peu du cuivre contenu dans la pierre.

Certains cristaux sont énergisants comme la Cornaline, d’autres apaisants comme le Lapis-Lazuli ou le Quartz rose.

Le quartz rose, aussi appelé pierre de l’amour inconditionnel et de la paix infinie, est paré de nombreuses vertus.

Calmant et rassurant, ce cristal absorbe en douceur l’énergie négative. Il va également rétablir la confiance et l’harmonie dans les relations existantes, apaiser la douleur intériorisée et soigner la carence affective. Il appelle la confiance en soi et la conscience de sa propre valeur.

Concernant l’action curative du quartz rose, il fortifie le cœur et le système circulatoire, traite les affections des poumons si vous le placez sur la poitrine. Il est même supposé accroître la fertilité.

Au niveau de la peau, le quartz rose soulage les brûlures et lisse le teint.

Pour m’initier à la cristallothérapie, je me suis tournée vers une marque dont je connais déjà les produits : White Lotus. Mon choix s’est porté sur le rouleau de massage en quartz rose et la pierre Gua Sha en quartz rose.

Le rouleau de massage en quartz rose White Lotus s’utilise encore mieux avec un sérum et va également aider à sa pénétration.

J’utilise aussi le rouleau pour soulager mes tensions du dos et trapèzes.

Bénéfices du massage avec le rouleau au quartz rose :

🎯Améliore la santé de la peau
Le masseur de visage améliore le teint de la peau en augmentant la micro-circulation, aide au drainage lymphatique et à la réduction des poches et des rides.

🎯Resserre la peau
Le rouleau de quartz rose aide à raffermir la peau en améliorant l’élasticité. Il réduit également la taille des pores, élimine les toxines et diminue les cernes sous les yeux.

La pierre Gua Sha est pour moi, une véritable astuce pour réveiller le regard.
Je la place directement sous les yeux ou sur les paupières. Sa forme s’y prête très bien.

La pierre Gua Sha ne sert pas seulement à décongestionner les yeux, c’est un véritable outil de de thérapie sur les pieds, le visage et les bras.

La marque White Lotus ne vous laisse pas en plan! Elle propose des vidéos afin de savoir s’y prendre avec la pierre Gua Sha et le rouleau de quartz rose. Vous pouvez les trouvez ci-dessous.

Laisser un commentaire