Une sélection de vins 100% bio dans la box Pinot Bleu

L’alcool c’est bon, mais avec modération. OK ! Mais un vin bio est meilleur pour la santé et la planète.
Pourquoi ? Pas parce que l’alcool est bon pour la santé, mais parce que les vins bio contiennent peu de sulfites, contrairement aux vins conventionnels, ce qui diminue au passage la « gueule de bois ».

La box bio PinotBleu contient deux bouteilles de vin sélectionnées avec attention et produites dans le respect de l’environnement. 

Chaque vin est travaillé par des vignerons passionnés, amoureux de leurs terres et 100% engagés : c’est ce qui fait que tous les vins sont produits avec un immense respect pour l’environnement : les vins sélectionnés sont 100% bio et biodynamiques.

PinotBleu est le moyen le plus écologique d’acheter son vin et est certifiée B Corp, label des entreprises engagées pour le bien commun ! Il est aussi noté meilleur site de la catégorie vin sur Trustpilot.

De quoi déculpabiliser 🙂

Je ne bois pas de vin tous les jours, mais lorsque j’en bois autant qu’il soit bon ! Donc, si la sélection est faite de bons vins bio et made in france, BANCO!

Dans ma box, j’ai reçu une bouteille de vin rouge, une autre de vin blanc et mon magazine Biotanique personnalisé.

Parfait pour accompagner les viandes rouges, les saucisses au barbecue ou encore des tomates farcies au fromage de chèvre frais.

🍷 Minervois la Livinière AOP 1er Cru, Languedoc
« La Touge » de Château Maris, Millésime 2016


J’ai dégusté ce vin rouge chez mon frère pour accompagner un repas des familles. Verdict : top ! Il accompagnait un bon poulet rôti avec des pommes de terres sautées. Le vin des repas de famille!

La cuvée Mont Chausson sera parfaite avec la raclette bien sûr…mais également avec les poissons et fruits de mers !

🥂Bugey AOP,
« Mont Chausson » du Domaine Trichon, Millésime 2015


Je n’ai pas encore eu l’occasion de le déguster mais franchement c’est un choix parfait. Si une amie passe à l’improviste à la maison, le chardonnay peut s’avérer bien utile.

Pour le coup, je suis agréablement surprise. J’ai toujours aimé le concept de box ( beauté, santé, jardin, apéro, etc…) mais parfois la qualité n’est pas franchement au rendez-vous ou certains produits nous restent sur les bras.

Dans le cas de la box PinotBleu, la qualité est là et la sélection est, à mon sens, très intelligente.

La box PinotBleu convient à la fois aux amateurs de vins, mais aussi à celles et ceux qui n’y connaissent rien mais qui veulent se faire une petite cave.

C’est l’occasion de connaître un peu mieux les bon vins bio (merci aux œnologues pinot bleu)! Et c’est aussi  l’occasion d’explorer les vignobles en restant dans son canapé :).

Dans la box PinotBleu, il y a du vin, mais pas que !

Dans chaque box, le magazine Biotanique nous permet d’en apprendre plus sur la sélection de vin reçu, aller directement à la rencontre des vignerons et même découvrir de bonnes recettes.

Laisser un commentaire