L’huile végétale de rose musquée, un trésor anti-âge

Idéale pour les peaux matures grâce à son action anti-âge puissante, l’huile végétale de rose musquée est aussi très intéressante pour les peaux sèches et/ou abîmées.

L’huile végétale de rose musquée est également recommandée pour lutter contre les rides déjà présentes mais aussi les vergetures, les cicatrices et même lescrevasses !

Les personnes sujettes aux tâches brunes peuvent les atténuer et surtout freiner leur apparition grâce aux propriétés de l’huile végétale de rose musquée.

Et ce qui me concerne , j’ai 29 ans donc on ne peux pas encore parler de peau mature 😉mais j ai une peau sèche, quelques vergetures et de petites cicatrices que je souhaite atténuer : je suis donc clairement concernée.

J’ai donc décidé de partager avec vous la recette de l’huile visage hydratante et anti-âge tirée du « Guide visuel Slow Cosmetique » des Editions Leducs. J’utilise cette huile matin et soir durant une semaine pour hydrater et régénérer ma peau.

Dans 1 flacon de 50 ml, verser :

33ml d’huile d’argan
16,5ml d’huile de rose musquée
10 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère
10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

Refermer le flacon et agiter.

Revenant tout juste de vacances au soleil, j’avais besoin d’un soin quotidien ultra hydratant. Après m’être beaucoup trop exposée au soleil ( je sais…ce n’est pas bien…mais tellement agréable), ma peau devait retrouver de la souplesse !

J’ai donc testé le Sérum de Lumière Les Essentiels : un concentré d’huiles végétales et essentielles complètement bluffant!

Parmi les 14 huiles végétales et essentielles présentes dans la composition, l’une d’elles a particulièrement retenu mon attention : l’huile végétale de melon d’eau.

Cette huile végétale est super intéressante pour les peaux sèches, ternes, mates ou noires. Régénérante et restructurante, elle régule l’hydratation de la peau, soigne les peaux sèches, fatiguées, abîmées, et, apporte un beau teint aux peaux mates

Le sérum lumière contient 6 autres huiles végétales : son de riz (cernes), noyaux d’abricots, Rose musquée biologique (anti-âge), onagre bio, argan bio, et germes de blé.

La synergie d’huiles essentielles facilite la cicatrisation, calme les inflammations et apporte un peu de détente : bois de rose, ylang ylang, immortelle, lavande fine AOP, géranium rosa bourbon, patchouli, rose de damas.

Je valide à 100% ce sérum pour un retour de vacances! Il va réparer la peau tout en prolongeant le bronzage. Ma peau est devenue bien plus douce et lisse au toucher, et surtout, elle est confortable.

Le sérum Lumière Les Essentiels est très agréable à appliquer car il est vite absorbé et apporte une sensation de confort immédiat (sans le coté huileux). La pipette pour les sérums, je trouve ça très pratique et ça évite de perdre de la matière accidentellement.

Pour couronner le tout, les produits Les Essentiels sont tous certifiés Slow-Cosmétique 🙂 .

Retrouver le Sérum Lumière Les Essentiels ici !

Une réflexion sur “L’huile végétale de rose musquée, un trésor anti-âge

Laisser un commentaire