Préparation musculaire et relaxation avec l’huile essentielle de lavandin

L’huile essentielle de lavandin (de la même famille  que la lavande officinale ou encore que la lavande aspic) peut accompagner autant un grand sportif qu’une personne stressée et angoissée.

Pour les sportifs, elle a le grand avantage d’être un décontractant musculaire. Antispasmodique, relaxante, calmante, sédative et anti-inflammatoire,  elle est très bien pour remplacer les lotions à appliquer avant effort.

Après l’effort, elle soulagera les crampes, contractures musculaires, spasmes nerveux et la fatigue musculaire.

Pour les natures angoissées, l’huile essentielle de lavandin aide à la préparation au sommeil, à se relaxer en dissipant l’anxiété, la nervosité et l’insomnie.

L’huile essentielle de lavandin va également soigner localement les affections cutanées telles que les brûlures, les dermatoses allergiques et infectieuses, les escarres, les plaies et ulcères.

Afin d’allier l’utile à l’agréable, je vous propose de vous prélasser dans un bain décontractant pour vous préparer au sommeil.

Durant ce bain, vous allez également profiter des bienfaits des huiles essentielles par la voie nasale. Vous devriez vous sentir mieux après une bonne nuit.

    • Mélanger dans un verre de lait : 8 gouttes d’huile essentielle de lavandin  et 7 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
    • Faire couler le bain, puis, y verser le mélange.
      • Rester dans le bain au moins 20 minutes, le temps que les huiles essentielles agissent.
    • Ne pas se rincer  après le bain.

Acheter de l’huile essentielle de lavandin en cliquant ici !

Acheter de l’huile essentielle d’orange douce en cliquant ici !


Vous retrouverez  cette  même synergie d’huiles essentielles dans les produits Terra Ipsum.

Le lait corps hydratant contient une sélection d’huiles végétales qui apportent hydratation, nutrition et protection : l’huile de tournesol, de pépins de raisin et d’amande douce.

Produit incontournable de la gamme, le lait corps est autant adapté à une application quotidienne, qu’après un bain de soleil ou encore après un effort physique.

Après un bain de soleil, le lait calme les sensations de brûlure et accélère la cicatrisation de la peau grâce au jus d’aloe vera.

Après l’effort, les huiles essentielles d’orange douce et de lavandin vont détendre le muscle et vous apaiser l’esprit.

La mousse nettoyante visage au bleuet contient également cette synergie lavandin et orange douce. Hydratante grâce à l‘aloe vera, c’est sa composition riche en hydrolat de bleuet qui vient apaiser et décongestionner la peau, tout en douceur.

Ces produits sont certifiés slow cosmétique, gage de qualité et d’éthique. Utiliser des produits aussi sains qu’éthiques est très important pour moi. Cela contribue au respect de la nature et au développement de petites entreprises vertueuses. 🙂

Acheter le lait corps hydratant Terra Ipsum ici !

Acheter la mousse nettoyante visage au bleuet ici !

Publicités

Laisser un commentaire