Du charbon la nuit pour éblouir le jour

Les boutons malvenus, c’est un sujet qui nous touche pratiquement toutes !
Nous avons déjà vu comment s’en débarrasser avec de l’ail (Avec l’ail, traitez rapidement vos vilains boutons), je vous propose aujourd’hui une alternative : le charbon végétal !

Le charbon végétal  a une grande capacité d’absorption, il va donc assainir et purifier la peau en absorbant excès de sébum et toxines.

Une fois par semaine, un masque purifiant au charbon végétal va aider à désincruster la peau en profondeur et éliminer les points noirs.

Recette du masque purifiant au charbon végétal :

  • ½ de c. à c. de charbon végétal
  • 1 c. à c. de miel liquide
  • 3 c. à s. d’argile verte
  • 2 c. à s. d’aloe vera
  • 1 c. à s. d’hydrolat (de votre choix ! J’utilise l’hydrolat à la place de l’eau, trop calcaire pour ma peau)

Laissez poser le masque 5 à 10 minutes puis rincez.

Si vous avez un « spot »,  utilisez le même mélange sans hydrolat de façon à avoir une pâte, puis, appliquez-là sur les boutons en question. Laissez poser toute la nuit.


Si vous préférez un produit prêt à l’emploi, à toujours avoir sous le coude, c’est aussi possible ! La pâte asséchante soir de l’Atelier des délices est très efficace contre les spots à faire disparaitre d’urgence.

img_3952-1

Cette pâte est à appliquer le soir, en couche épaisse sur les boutons après avoir nettoyé sa peau. Laisser la pâte agir toute la nuit et rincer au petit matin.

La nuit, elle absorbe l’excès de sébum, assèche les boutons et diminue les imperfections de la peau.

img_3947

A base de charbon noir minéral, de poudre d’argile rose et de huile de nigelle bio, la pâte asséchante soir détoxifie, purifie et apaise votre peau. Vous pouvez observer le résultat dès le lendemain.

Pour acheter la pâte asséchante soir de l’Atelier des délices, cliquez ici !

Laisser un commentaire