Boostez votre système immunitaire grâce à la spiruline

Qu’est ce que la spiruline ?

La spiruline est souvent considérée comme une algue mais c’est une erreur ! C’est une cyanobactérie filamenteuse en forme de spirale de couleur bleue verte, qui pousse à l’état naturel dans les eaux chaudes des lacs en Inde, Tchad, Mexique. Cependant, elle est maintenant cultivée presque partout !

Un petit conseil : privilégiez la spiruline cultivée en France (la plus grosse production provient d’Inde et de Chine). Or la spiruline absorbe tous les métaux lourds, d’où son pouvoir détoxifiant sur l’organisme. Malheureusement, si elle est cultivée en milieu pollué , elle va absorber tous les polluants et sera donc nocive. Donc, lisez bien les étiquettes avant d’acheter

Pourquoi consommer de la spiruline ?

Elle regorge d’acides aminés, de vitamines, de minéraux (fer, calcium) ainsi que de protéines, ce qui la classe parmi les super aliments.

Source de protéines, elle permet un meilleur équilibre nutritionnel aux personnes qui ne consomment pas ou peu de viande et chez les sportifs dont la masse musculaire se nourrit de protéines.

Riche en minéraux et en oligoéléments, elle permet de combattre la fatigue et de stimuler le système immunitaire.

Sous quelle forme ?

On la trouve sous forme de poudre, paillettes, comprimés… On peut la mélanger à la nourriture, bien que pour ma part, je ne trouve pas cela très bon !

Vous pouvez aussi vous faire une petite Thalasso à domicile avec la boue d’enveloppement remodelante algue marine et spiruline de la marque SECRET DES FÉES.

Vous connaissez cette marque qui propose des soins très sympathiques à préparer soi-même. Dans celui-ci, l’extrait d’algue marine permet de lutter contre les amas graisseux tandis que la spiruline redonne fermeté, élasticité et souplesse à votre peau.

IMG_3098
Idéal pour le fessier et les cuisses !! D’un coup de baguette magique, votre peau est lisse et éclatante.

100% des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 32% sont issus de l’agriculture biologique : Bravo les fées !

Je fais une thalasso maison en cliquant ici !

Laisser un commentaire