Du savon au sel, quel est l’intérêt?

Le savon au sel est connu pour ses propriétés en dermatologie, notamment pour les personnes souffrant d’eczéma, de psoriasis ou de mycoses cutanées.

Ces savons sont en général enrichis en huiles, afin qu’ils soient suffisamment moussants.

A côté de cela, le sel a une action exfoliante sur la peau et active la circulation sanguine.

Il suffit d’aller dans un centre de thalassothérapie pour s’en apercevoir. On vous proposera certainement ce type de produit.


Quelle différence entre le sel de l’Himalaya et celui de Guérande?

Sans être spécialiste, on peut dire que le sel de l’Himalaya est un sel gemme dont les gisements sont restés à l’abri de toute pollution extérieure. Sa couleur est rose.

Il est riche en oligoéléments et a une action reminéralisante  (il contient du calcium et du silicium).

Il peut également servir de déodorant naturel.

Pour les sportifs, il prévient les crampes musculaires grâce à sa richesse en magnésium et potassium. Ce savon est donc idéal après une séance d’entraînement intensif.

IMG_2080

Quant au sel de Guérande, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’il s’agit d’un sel marin, également riche en minéraux et  exfoliant .

Maintenant à vous de choisir quel savon vous convient le mieux ! Mon choix s’est directement porté sur le trio Olympe, Cassandre et Athéna de la marque Saponisphère pour ma peau sèche (très sèche !) et réactive. Je dois aussi dire que le nom des produit ne m’a pas laissé de marbre :).

IMG_2075

L’envoûtant savon Olympe offre nutrition et réparation grâce à l’huile de jojoba qu’il contient, en plus du sel de Guérande et du Kaolin. Il est également parfumé aux huiles essentielles bio de cèdre, citron, lavande, niaouli et patchouli.

L’éclatante Cassandre, elle, est composée de sel d’Himalaya, d’huile de ricin et d’huiles essentielles bio de pin, cèdre, lavande et niaouli. Effet vivifiant assuré !

Athéna la pétillante est un savon au sel de Guérande, au charbon actif et enrichi à l’huile d’argan qui est exceptionnellement riche en vitamine E anti-oxydante. Sa mise en parfum est faite aux huiles essentielles bio de bergamote et de patchouli.

Attention :  Ces savons sont parfumés aux huiles essentielles, de ce fait il ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

Retrouvez le trio Olympe, Cassandre et Athena de la marque Saponisphère ici !

Laisser un commentaire