Apaisez votre peau avec la fiancée du soleil

Souci, le mal nommé ?

Le Souci Officinal ou Calendula est en réalité une plante très gaie, de couleur jaune orangée,  de la famille des astéracées, facile à cultiver et qui fleurit une bonne partie de l’année. La fleur a la particularité de s’ouvrir et se refermer en fonction des mouvements du soleil.

On l’appelle aussi la  » fiancée du soleil « . C’est une plante très utilisée en phytothérapie pour ses multiples vertus calmantes, cicatrisantes et anti inflammatoires.

On la retrouve en pharmacie sous forme de crèmes, gels, pommades pour traiter les problèmes cutanés bénins : petites plaies, érythèmes fessiers du nourrisson, crevasses, gerçures, coup de soleil, feu du rasoir, eczéma, psoriasis, etc.

L’huile de Calendula peut être utilisée en massages pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires.

Recette de macérât huileux de Calendula

Remplissez un bocal hermétique avec des fleurs fraiches de Calendula, puis recouvrez le tout d’huile d’olive. Ensuite, vous exposez le bocal au soleil durant environ 3 semaines, en n’oubliant pas de remuer la mixture régulièrement.
Filtrez et mettez en flacons : C’est prêt!

Vous pouvez l’utiliser pour masser votre bébé, calmer le feu du soleil, assouplir votre peau sujette au dessèchement.


Pour plus de facilité , je vous recommande l’huile BIEN- ETRE  aux fleurs fraiches de CALENDULA de chez HERBIOLYS.

IMG_2441

Cette huile peut être utilisée sur le visage et sur le corps, en massage léger. Elle  est fabriquée à partir d’éléments naturels et biologiques, sans ajout d’huiles essentielles, de conservateurs, d’alcool ou de colorants.

Elle ne contient que de l’huile d’olive désodorisée à la vapeur et des fleurs de calendula fraiches, et est labellisée bio, Nature & Progrès et Slow cosmétique ! Combo gagnant !

Herbiolys a choisi l’huile d’olive (et non l’huile de tournesol comme on le voit souvent) car en plus d’avoir un fort pouvoir d’extraction elle a également des propriétés nourrissantes, adoucissantes, protectrices et anti-âge.

L’huile de Calendula Herbiolys m’accompagne dans ma vie quotidienne pour mes petits maux et aussi en sérum matin et soir. En vacances  je l’utilise pour régénérer ma peau après le passage des rayons du soleil.

J’achète l’huile de Calendula Herbiolys en cliquant ici !

Laisser un commentaire