L’huile de prune pour les peaux sèches, sensibles et matures.

L’huile de prune, ça existe ? Non, ce n’est pas une blague !

L’huile végétale de prune est, en réalité, extraite des amandes contenues dans les noyaux de prune (rien ne se perd ! ). On utilise les prunes d’ENTE, qui une fois séchées, donnent les pruneaux d’AGEN. Cette huile a un goût prononcé d’amande amère si vous la consommez en assaisonnement de salades .

Mais c’est comme cosmétique que je la préfère car elle apporte un bien-être certain aux peaux sèches, sensibles ou matures.

C’est une huile adoucissante, nourrissante et antioxydante qui pénètre rapidement et laisse la peau très douce. Si vous l’appliquez sur les cheveux, votre crinière sera immédiatement domptée et sublimée.

Ma recette de sérum de nuit anti-âge

Verser 30 ml d’huile vierge de prune biologique dans un petit vaporisateur et c’est tout!!
Vous pouvez l’utiliser sur le visage,  le corps et les cheveux .

En plus , vous n’aurez plus besoin de parfum car son odeur enivrante d’amande amère et de frangipane vous envoûtera. Quelle économie !


Pour celle qui ne veulent pas jouer les petits chimistes, j’ai adoré lhuile précieuse PLUM de chez MARISSON, composée d’huile végétale de Prune et d’huile essentielle de Néroli qui vous donnera une peau douce, souple et hydratée parfaitement  si vous avez la peau sensible ou les cheveux secs.

IMG_2435
A utiliser le matin pour préparer efficacement sa peau aux agressions extérieures et le soir afin d’hydrater, régénérer et émollier votre peau, en particulier après une journée d’exposition au soleil !

Le petit plus : si vous aimez l’odeur de l’amande amère, foncez et découvrez l’huile précieuse Plum.

J‘achète l’huile de prune et neroli Marisson en cliquant ici !

Je m'inscris à la newsletter
Koklaya respecte votre vie privée

Laisser un commentaire