La miraculeuse Immortelle pour la circulation

Je vous ai déjà vanté les vertus de l’Hélicryse que l’on peut utiliser sous forme d’huile essentielle et qui est une plante extraordinaire, à toujours avoir dans sa pharmacie familiale.

C’est une plante méditerranéenne aux jolies fleurs jaunes, très facile à cultiver, appelée aussi Immortelle.

✌🏼Petit clin d’œil aux jeunes soixante huitards, les fleurs étaient très en vogue à l’époque pour la réalisation de bouquets secs (d’où son nom d’Immortelle) un peu kitch lorsqu’ils sont présentés  dans des paniers en macramé !!

Mais revenons plutôt aux vertus médicinales !

L’huile essentielle d’Hélicryse est particulièrement efficace sur les hématomes, les brûlures et tous les problèmes de circulation : varices, jambes lourdes, couperose

Attention, cette huile ne doit jamais être utilisée pure car elle est extrêmement puissante : deux ou trois gouttes diluées dans de l’huile d’argan suffisent pour effectuer un massage.

Vu son prix élevé,  tout a fait justifié par son efficacité, évitez de la gaspiller !


Pour ma part, j’ai essayé cette semaine la crème bio aux plantes à base d’hélicryse et de carotte de la marque BÔM.

IMG_2610

C’est une crème  pour le visage, très nourrissante, qui permet de traiter la peau en profondeur lorsqu’elle a besoin d’être régénérée. Au retour des vacances par exemple, pour combattre les effets desséchants du soleil.

Dans la crème bio Bôm, l’Hélicryse active la micro circulation sanguine, réduit la couperose tandis que la carotte purifie la peau.

Retrouvez la crème Bôm à l’Hélicryse et Carotte en cliquant ici !

Laisser un commentaire