Préservez votre peau grâce au roucou.

Si vous avez lu ma petite histoire, vous n’ignorez pas que le roucou est assez synonyme de découverte. J’ai découvert le roucouyer en Guadeloupe, dans le jardin de mon oncle. Les Indiens s’enduisaient la peau de poudre de roucou pour se protéger la peau mais aussi pour se « grimer ». Aujourd’hui, on utilise encore le roucou dans la cuisine traditionnelle créole mais aussi en cosmétique.

L’huile de roucou est adoucissanteantiride, cicatrisante, hydratante et réparatrice. Aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. C’est également un excellent soin après-soleil.

La recette rapide de l’huile de roucou :

Dans un flacon (en verre de préférence), mélangez : 5 cuillères à café de graines de roucou + 10 cuillères à soupe d’huile végétale de noisette. Secouez. Laisser macérer 4 jours à température ambiante. Votre huile de roucou est prête.


Sublimez votre teint avec le trio Argan – Carotte – Roucou 

J’ai découvert dans la box beauté Belle au naturel une sélection de produits éthiques dont l’huile teint hâlé bio de Nabalsy.

Cette huile est un des must de l’été :  elle permet de préparer sa peau au soleil et de sublimer son teint en lui donnant hâle bronzé naturel. A utiliser chaque jour après son bain de soleil sur le visage et le corps.

IMG_1801

Retrouvez l’huile teint hâlé bio de Nabalsy dans la Box Beauté Bio « Bonheur ensoleillé » : le coffret Beauté et Bien-être 100% BIO, Français et Full Size !

Profitez de 10E de réduction sur votre première commande avec
le code de récompense 02681821 ou en cliquant ici !

Au programme de la Box « Bonheur ensoleillé » :

  • La lotion démélante sans rinçage bioCentifolia aux actifs de vinaigre de framboise.
  • La poudre illuminatrice universelle Bio, Studio 78 Paris 
  • Le vernis naturel rose Mélody, Boho green make up
  • Le Grand Jeu Concours de l’été (de 1er juillet au 15 août 2018) :
    1 an d’abonnement à la box Belle au Naturel à la clé !

img_1810.jpg

Laisser un commentaire