Le wakamé ou fougère des mer est déjà bien connu dans la cuisine traditionnelle chinoise, coréenne et japonaise). Et à juste titre ! Cette algue possède de grandes vertus, que cela touche à notre santé ou à notre beauté. Si vous n’avez pas de soucis de thydroïde, foncez !
Le wakamé, c’est la santé…
- Système digestif : détoxifie, lutte contre la constipation
- Système immunitaire : Boost ! Peut-être utilisé en cure
- Prévention des maladies cardio-vasculaires
- Grand apport en calcium (ostéoporose)
💆Le wakamé est également anti-âge et conseillé pour les problèmes de peau du type acné.
Du coup… on se fait une petite salade de Wakamé ?
Vous pouvez les achetez fraîches ou déshydratées (5mn dans une bonne quantité d’eau – la taille des algues va à minima doubler). Assaisonnez à votre gré 😊
Du pâté de thon aux algues wakamé oui, mais issu de la pêche responsable !
Amoureuse de la Bretagne et de ses produits, je préfère toujours le frais à la conserve. Mais, j’ai récemment fait une découverte qui m’a réconcilié avec elle : le pâté de thon aux algues wakamé Fish4Ever.
Rien à dire, super bon ! Le pot a été terminé en une soirée avec des tranches de pain ( je précise que nous étions deux…). Et pour tout vous dire, on ne sent pas réellement le gout de l’algue mais on profite tout de même de ses vertus (calcium, fer, vitamine C).
Fish4Ever est aussi l’une des rares conserveries à proposer des recettes à partir d’ingrédients naturels et certifiés bio (l’huile notamment).
Allez découvrir Fish4Ever et ses produits en cliquant ici !
« Nippon » = Japon. La Corée et a Chine sont des pays différents 🙂
Bonjour 🙂 Merci pour la rectification ! A bientôt