Les peaux sensibles et sèches apaisées dans un bain d’avoine 🛀 🌾

Avec la venue du froid, notre peau se dessèche plus facilement et a tendance à devenir inconfortable. Le bain d’avoine🌾 aura donc un effet apaisant sur les peau sèches et irritées.


🛀On se jette à l’eau !

Mettre un poignée de flocons d’avoine 🌾dans une compresse et faire un ballotin en fermant avec un film. Disposez le ballotin sous le robinet de la baignoire et faites vous couler un bon bain chaud. Il ne reste plus qu’à vous y prélasser.🛀


Passez au savon au lait d’avoine !

Utiliser un savon au lait d’avoine va s’avérer indispensable pour certaines : les peaux sèches et sensibles seront hydratées et apaisées (c’est pour cela qu’on peut  l’utiliser pour soulager l’érythème fessier de votre bébé), tandis que les peaux acnéiques et atopiques seront apaisées et soignées.

IMG_1401

Le savon de toilette saponifié à froid au lait d’avoine que propose Savons de Saison est juste fabuleux. Fini les plaques rouges sur mon corps après la douche, et surtout plus de gratouille et d’inconfort dans la journée si j’oublie de passer par la case « huilage ». Pour encore plus de confort et d’onctuosité, le savon au lait d’avoine contient également de beurre de karité, de l’huile de coco, de l’huile d’olive et de l’huile de colza.

Pratique : La petite cordelette 100% lin  vous permet d’augmenter la durée de vie de votre savon en le suspendant à votre douche ou à côté du lavabo !

Achetez le savon au lait d’avoine Savons de Saison ici !

Laisser un commentaire