L’infusion d’ortie pour une santé de choc !

Qui n’a jamais été poussé dans les Orties (à part mémé bien sûr !) ?

L’infusion d’ortie faite à partir des feuilles, des tiges et aussi des fleurs est un remède naturel contre de nombreux maux : allergies, chute de cheveux, douleurs musculaires, douleurs articulaires, irritations cutanées, problèmes digestifs ou encore des  troubles urinaires.

Vous êtes concernée par ces maux ? Testez sans plus attendre l’infusion à l’ortie !

Acné, Anémie, Arthrose et Arthrite, Calculs rénaux, Carence (calcium, fer, magnésium, potassium, vitamines D et K), Chute de cheveux, Constipation, Démangeaisons, Diarrhée, Eczéma, Gonflements, Infection urinaire, Irritation de la peau, Maladie cardiovasculaire, Mauvaise circulation, Maux d’estomac, Ostéoporose, Rhume des foins, Rougeurs, Tension artérielle.

[En pratique : L’INFUSION A L’ORTIE]

Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Couper le feu. Laisser infuser 2 bonnes poignées  d’ortie (feuilles, tiges, fleurs). Filtrer et consommer.


Allergique, asthmatique,  sujette aux rougeurs  et irritations sur le visage et victime du rhume des foins, je bois chaque matin la tisane Réveil Les Fleurilèges des Collines. Elle contient évidemment de l’Ortie mais également de la Sarriette  et du Fenugrec.

La Sarriette est antioxydante, riche en minéraux et tonifiante. Elle permet de rééquilibrer la flore intestinale mais aussi de lutter contre les gaz, ballonnements ou diarrhées. Antiseptique elle est très utile en bain de bouche.

Le Fenugrec, lui, est bourré d’oligo éléments. Il va stimuler l’appétit et favoriser la perte de poids. Pour celles qui allaitent, il active la lactation et favorise la montée de lait lors des premières semaines.

IMG_1337

Voici donc plusieurs bonnes raisons d’essayer et d’adopter la Tisane Réveil Les Fleurilèges des Collines.

Retrouvez les produits Les Fleurilèges de Collines ici.

Je m'inscris à la newsletter
Koklaya respecte votre vie privée

Laisser un commentaire