Avis aux cheveux bouclés, frisés (ou emmêlés) ! Le beurre de mangue est fait pour vous.
La mangue, au delà d’être délicieuse et supervitaminée ( belle pensée pour la mangue fil de Guadeloupe ), offre des vertus optimales pour les cheveux bouclés. Son beurre riche acide iso-stéarique protège et hydrate les cheveux bouclés et frisés tout en évitant les fourches. Il va également gainer les écailles et apporter de la brillance.
Multi-usage, vous pouvez appliquer le beurre de mangue en soin profond la nuit ou en soin coiffant le jour (allez-y doucement pour me pas alourdir et graisser votre cheveux).
Où trouver du beurre de mangue ?
Le soin quotidien pour de belles boucles dès le réveil !
L’après shampooing Ashana b. Est idéal pour les cheveux bouclés car très hydratant, assouplissant et protecteur. Avec comme ingrédients la mangue, la coco, l’aloe vera et le baobab il démêle, nourrit et de ce fait redessine parfaitement votre boucle.
Pour une nutrition quotidienne (et très économique !), je le détourne afin d’en faire un soin de coiffage. En pratique : je mélange deux noisettes d’après shampooing Ashana b. dans un contenant rempli d’eau ( un ancien « pschiiit » d’eau micellaire par exemple).
Si vous êtes adepte du no-poo, foncez !
Le matin, c’est parfait pour redonner un peu de volume et de consistance aux boucles sans passer par la case shampooing. Une soirée imprévue ? Cette eau de coiffage tombe à pic !