Un déo naturel p🥥ur les peaux sensibles

On a froid dans la rue, chaud dans les transports, beaucoup trop chaud pendant nos séances de sport. Nos aisselles en prennent un coup ! En effet nos aisselles sont très sensibles et le fait d’ajouter des produits chimiques dessus chaque jour n’améliore pas leur état. Et si vous passiez au déodorant naturel? Il n’agressera pas la peau, la nourrira en profondeur et l’assainira naturellement.

On commence ?

Dans un bol : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 gouttes d’huile d’arbre à thé. Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et mélanger afin d’obtenir une pâte. Ajouter ensuite 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Verser la pâte dans un stick ou dans un pot en verre. Pas de panique si le mélange ne durci pas de suite, il faut un peu de temps, il est  tout de même utilisable.

L’avez-vous testé?

Avec vous d’autres recettes de déodorant naturel ?

Où trouver bicarbonate de soute, huile de noix de coco, huile essentielle d’arbre à thé, huile essentielle de menthe poivrée ?


En fin de compte, on est 100% gagnante avec le baume déodorant naturel : les huiles essentielles agissent contre les mauvaises odeurs, les huiles et beurres viennent nourrir la peau (connaissez-vous un déodorant non naturel nourrissant ?), l’application est simple et laisse une peau sèche. Enfin, il se glisse aisément dans un sac à main.

Ma dernière trouvaille est le baume déodorant naturel « Le poudré » Clémence et Vivien. L’odeur est vraiment top, la consistance agréable, l’application sans fausse note. A base de karité, d’amidon de maïs, d’huile de tournesol, d’huile d’abricot, de néroli, lavande et teatree, Le poudré à fait sa place dans les incontournables.

IMG_0341

 

 

 

Laisser un commentaire