Stop au coup de fatigue de l’hiver grâce aux superaliments !

Retour de vacances, rythme décalé, gros rush, il y a de quoi faire peur. Alors mettons  toutes les chances de notre côté pour prévenir et peut-être éviter ce coup de fatigue imminent.

Comment procéder ? Chaque jour, durant 15 jours à 1 mois, consommer 2 à 3 superaliments. Il est important d’associer des superaliments qui vous plaisent afin que votre cure soit un moment de bien-être et non une séance de torture !

Bonne nouvelle. Plutôt pratique, une petite quantité de superaliment par jour suffit ! Une petite poignée de baies, graines, un fruit ou une infusion et le tour est joué. Pas trop contraignant donc.

Les associations possibles pour lutter contre ce méchant coup de fatigue :

Le tout est de choisir le trio qui nous conviendra au mieux, car nous sommes tous et toutes uniques :-).

Le retour du stress se fait sentir ? Le cacao, le guarana et les golden berry seront  votre trio gagnant. 100% le cacao, évidemment…

Qui dit retour sur la terre, peut parfois dire petit coup de déprime. Ne le laissez pas vous atteindre en consommant chaque jour  des champignons reishi , du guarana et un peu de cacao.

Le sport fait partie intégrante de votre quotidien ? Préférez la spiruline, les baies de goji et le concentré de tomate pour augmenter votre endurance et lutter contre la déshydratation.

Si vous avez des troubles digestifs (ou manque d’appétit) préférez les baies d’argousier et des goldenberry pour faire face aux périodes de stress..

Une petite baisse de libido? Oubliez le cacao et testez le Ginkgo biloba. Pensez à saupoudrer certains plats et desserts de cannelle pour améliorer votre vitalité!

Si vous avez tendance à avoir des règles douloureuses préférez les baies d’argousier, et hydratez-vous avez de l’acerola!

Pour prévenir d’une éventuelle infection urinaire, hydratez-vous grâce au concentré de tomate et grignotez des baies de goji.

Il ne vous reste plus qu’à décider comment  faire face à l’hiver !

N’hésitez pas à proposer vos propres associations et autres petit +.

Laisser un commentaire